Une fillette de deux ans plonge dans le coma à cause de la verdure cachée dans un Kinder Surprise
Il y a des surprises dont on se passera bien. Et ce n’est ces parents d’une fillette de deux ans qui diront le contraire. Et pour cause, l’enfant a échappé au pire après avoir ingéré le contenu d’un Kinder Surprise pas comme les autres. Gentsu vous en dit plus.
Il y a quelques jours de cela, les cloches de Pâques ont sonné et de nombreux enfants ont profité des premiers rayons du soleil pour savourer leur chasse aux œufs. Mais le weekend du 30 mars dernier restera mémorable pour d’autres raisons auprès d’une famille originaire de Morlaas dans les Pyrénées-Atlantiques.
Les faits se sont déroulés dans le garage du domicile familiale. Une fillette de deux ans découvre un Kinder Surprise et comme de nombreux enfants gourmands, elle s’est laissée tenter par le célèbre œuf en chocolat à la veille de Pâques.
Une fillette de deux ans plonge dans le coma à cause de la verdure cachée dans un Kinder Surprise
Seulement voilà, contrairement à l’habituel Kinder Surprise, celui-ci ne contenait pas de cadeau surprise à l’intérieur de son étui en plastique. A première vue, l’enfant pensait qu’il s’agissait d’un morceau de chocolat. Mais ce n’était pas vraiment une friandise. En réalité, elle a mangé une résine de can*abis.
Très vite, la mère de famille réalise que la situation n’est pas normale et a immédiatement rincée la bouche de sa fille. Pensant que tout était rentré dans l’ordre, la famille a continué sa journée tranquillement. Mais les choses ont pris une tournure beaucoup plus dramatique le lendemain matin puisque l’enfant ne se réveillait pas.
Prise de panique, la mère de famille a appelé les secours et son enfant a été emmenée à l’hôpital où elle est restée plusieurs jours dans le coma. Les deux parents ont été convoqués par les forces de l’ordre qui leur ont demandé de s’expliquer sur cet incident. Le père a été placé en garde à vue et sa compagne a été entendue en audition libre.
Selon le procureur de la République Rodolphe Jarry, les parents seraient des « consommateurs ponctuels de can*abis » et ont avoué avoir caché la verdure dans un Kinder Surprise. Ils ont admis avoir fait preuve de négligence. Fort heureusement, la fillette est sortie du coma depuis et son état a été stabilisé.