Manon Fiorot (34 ans) rêve d’un parcours comme Khabib Nurmagomedov
Il y a quelques jours, Manon Fiorot a décroché une belle victoire face à l’Américaine Erin Blanchfield. Interrogée sur son avenir, la Niçoise voit les choses en grand comme elle l’a indiqué à The MMA Hour où elle a parlé de son modèle. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ce samedi 30 mars, Manon Fiorot a brillé dans la cage lors du main event de la soirée à Atlantic City. Lors de son arrivée, celle qui a évincé Erin Blanchfield est rentrée sur un morceau de Rohff. Un clin d’œil qui n’a pas échappé au rappeur qui n’a pas hésité à lui faire une dédicace sur les réseaux sociaux.
Mais avant cette victoire, Manon Fiorot a déjà hésité à prendre sa retraite. The Beast avait été découragée par son premier combat qui s’est clôturé par une défaite contre Leah McCourt comme elle l’a rappelé au micro de The MMA Hour :
Quand j’ai perdu mon premier combat, j’ai hésité à arrêter le MMA. Je pense que j’ai mis deux ou trois mois pour m’en remettre.
Fort heureusement, sa persévérance à porter ses fruits et le futur s’annonce plutôt positif pour elle.
Manon Fiorot (34 ans) rêve d’un parcours comme Khabib Nurmagomedov
Après cette belle victoire, Manon Fiorot ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut dire qu’elle est actuellement deuxième chez les flyweights depuis son dernier combat juste derrière Valentina Shevchenko. D’ailleurs, la française s’inspire du parcours d’une ancienne figure de l’UFC qui n’est autre que Khabib Nurmagomedov.
En effet, la Niçoise rêve de devenir une véritable légende de l’organisation et de marquer l’histoire. Toujours au cours de cette entrevue, la jeune femme a confié vouloir « être comme Khabib » et a ajouté :
Quand je pense à ma carrière, je pense vraiment à l’héritage. Je connais beaucoup de grands champions qui se battent comme ça et ne prennent pas beaucoup de risques. Je veux vraiment gagner et prendre le titre. Peut-être que quand je deviendrai championne, je prendrai plus de risques, mais actuellement, je veux juste gagner.
Un objectif qu’elle veut se donner les moyens d’atteindre. Nul doute que de belles choses attendent encore Manon Fiorot. Reste à savoir quel sera son prochain combat désormais.