« Elle a tout à fait sa place » Emmanuel Macron favorable à la présence d’Aya Nakamura aux JO 2024
Depuis quelques semaines, le nom d’Aya Nakamura est sur tous les réseaux sociaux et dans tous les médias concernant l’ouverture des Jeux olympiques. Emmanuel Macron s’est exprimé au sujet de la chanteuse, Gentsu vous révèle tout.
La jeune femme n’aura jamais fait autant parler d’elle. Et pour cause, il y a quelques semaines, Emmanuel Macron s’est entretenu avec Aya Nakamura pour la cérémonie des Jeux olympiques. Mais depuis que l’information a été rendue publique, de nombreuses personnalités se sont opposées à la performance de la chanteuse. Cette dernière a notamment subit une vague de commentaires haineux et même raci.stes à son encontre, notamment de la part de membres de l’extrême droite.
C’est le cas de Marion Maréchal. Dans le courant du mois de mars, la femme politique était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Au cours de l’interview, la journaliste l’a interrogé sur le choix d’Aya Nakamura qui pourrait chanter Edith Piaf. Un choix qui ne lui plaît pas du tout :
C’est un choix politique et revendiqué comme tel. Quel est le choix politique ? On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français. Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie. Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Et est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans !
Emmanuel Macron prend la parole concernant Aya Nakamura
Il y a quelques heures, lors d’une interview pour TF1, Emmanuel Macron s’est exprimé au sujet d’Aya Nakamura :
Le nom d’une artiste a été évoquée. Je constate une chose, c’est une artiste qui je crois pour parler en bon français, est la plus streamée parmi les artistes francophones. Elle parle à un bon nombre de nos compatriotes. Et je pense qu’elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux olympiques. Je ne dévoilerai pas ici les détails mais si elle fait partie, avec d’autres artistes, de cette cérémonie, je pense que c’est une bonne chose. Ces jeux et ces cérémonies doivent nous ressembler. Elle participe de la culture française, de la chanson française.
🗣️ Emmanuel Macron s’exprime sur la polémique Aya Nakamura aux JO 2024 :
« Elle est l’artiste francophone la plus streamée. Elle mérite tout à fait sa place à la cérémonie d’ouverture ou de fermeture des JO 2024.
Je pense que c’est une bonne chose »
— Kultur (@Kulturlesite_) April 4, 2024
Reste à savoir si l’avis du président influencera les organisateurs de la cérémonie d’ouverture en la faveur de la chanteuse.