« J’ai 40 ans de métier, tu vas pas me la faire » : Booba recadre un journaliste en direct à la radio
Disponible depuis le 28 mars sur Prime Video, Ourika est fait un énorme carton. En pleine promotion, Booba a accordé une interview pour RTL, où il s’est fait remarquer par ses propos. Gentsu vous en dit plus.
Véritable légende dans l’histoire du rap français, Booba a décidé de se lancer un nouveau défi : une série. Intitulé Ourika, les premiers épisodes sont diffusés sur Amazon Prime Video depuis le 28 mars. Pour ce projet, l’auteur d’ULTRA s’est entouré des réalisateurs Marcela Saïd et Julien Despaux et de la scénariste Marine Francou. Mais aussi, l’idée de la série est venue de Booba et de Clément Godart, qui est un ancien policier.
Pour la promotion, Booba était l’invité de RTL ce dimanche 31 mars. Le rappeur s’est exprimé à propos de la série Ourika :
C’était un peu un challenge. Ça fait des années qu’on me propose des films, j’ai toujours refusé. Ce qui change là, c’est que je suis à la réalisation. J’avais moins peur du résultat (…) Je suis satisfait du résultat et des critiques (…) J’ai appris un nouveau métier, j’aimerais bien co-écrire un film.
Booba veut sa place entre Francis Cabrel et Jean-Jacques Goldman
Toujours au cours de cet entretien, Booba est revenu sur son implication dans ce dossier à propos des influenceurs :
Face à ses constantes manipulations médiatiques, ses mensonges et ses larmes de crocodile, je me dois d’éclairer un peu la situation. Toute mon action a été motivée par un seul but : dénoncer les influenceurs. Dénoncer l’injustice, la lâcheté, la culture du vide et de l’arnaque. J’ai ouvert un débat public et j’ai engagé des actions judiciaires. A aucun moment, je n’ai cherché à harceler ou menacer quiconque.
Aussi, Booba a décidé de placer un petit mot au journaliste pour avoir ses titres sur RTL. Le journaliste Mohamed Bouhafsi a tenté de faire plaisir au rappeur en mettant un titre de sa discographie, ce qui n’a pas vraiment plu au principal intéressé :
Ça ne compte pas ça. Je veux être entre Francis Cabrel et Jean-Jacques Goldman. Là je ne touche pas là SACEM, vous vous foutez de moi. Rentre-moi dans la playlist et là je te croirai. J’ai 40 ans de métier, tu ne vas pas me la faire.
🎙📻🔴🗣️ « j’ai 40 ans de métier tu vas pas me la faire ! » 😂⁰Revivez l’échange sympa entre @mohamedbouhafsi et @booba ce weekend dans #FocusDimanche 👈⁰Découvrez la réaction du rappeur quand notre journaliste tente de diffuser un extrait de la discographie de l’artiste 🤣👌 pic.twitter.com/TgFjqHelBL
— RTL France (@RTLFrance) April 2, 2024