« Il peut encore… » : Anthony Joshua cash sur l’avenir de Tony Yoka

Le 01 Avr 2024 à 13:23 par Sikagz

Ces derniers temps n’ont pas été les meilleurs pour Tony Yoka. Après avoir cumulé trois défaites et pas des moindres, le tricolore s’attire les foudres. Fort heureusement, il peut compter sur le soutien d’Anthony Joshua qui lui a adressé un message fort. Gentsu vous raconte tout.

En décembre dernier, Tony Yoka tentait de nouveau sa chance après avoir été évincé par Martin Bakole et Carlos Takos. Seulement voilà, le sportif a cumulé un nouvel échec puisqu’il a perdu contre Ryad Merhy. D’ailleurs, plusieurs personnalités s’en sont prises à lui comme Mounir Moons ou encore Cédric Doumbé sur les réseaux sociaux après cette défaite.

The Best s’était vraiment lâché pour le coup puisqu’il a lancé :

En fait Tony Yoka c’est ce qu’on appelle plus communément un tissmé. Moi je pensais vraiment qu’il allait gagner ce combat. Pourquoi ? Je me suis dit, deux défaites d’affilée, là ils ont choisi l’adversaire. Pas une crêpe mais pas un tu.eur. Je m’attendais à ce que Tony renoue, se réconcilie…Maintenant je regarde, je vois la décision (…) je vois qu’il est inexistant.

© GettyImages / Sport.de © GettyImages / Sport.de

Cela dit, Cédric Doumbé lui a conseillé de revenir après avoir retravaillé ses erreurs. Pour le moment, Tony Yoka ne s’est pas exprimé sur son avenir.

« Il peut encore… » : Anthony Joshua cash sur l’avenir de Tony Yoka

Anthony Joshua a un très bon palmarès à son actif puisqu’il a été médaillé aux championnats du monde de Bakou en 2011 et champion olympique aux Jeux de Londres en 2012, il est par la suite champion du monde poids lourds de boxe anglaise de l’International Boxing Federation (IBF), de la World Boxing Association (WBA) et de la World Boxing Organization (WBO).

Si son confrère n’a pas eu la même chance d’avoir cette réussite-là, l’ancien adversaire de Francis Ngannou ne veut pas qu’il baisse les bras et n’a pas hésité à lui montrer son soutien lors de son entrevue accordée à l’Equipe. Dans celui-ci, Anthony Joshua a déclaré :

Ce n’est pas grave, n’abandonne pas. Moi aussi, j’ai connu trois échecs. Et alors ? Tony peut encore écrire son histoire. Chacun trace son chemin, on n’a pas besoin d’avoir le destin d’Elon Musk. Peut-être que Tony ne deviendra jamais champion du monde, mais l’essentiel n’est pas là. Le truc essentiel, c’est entre lui et lui. A-t-il le sentiment de tout donner ? De faire de son mieux ? C’est ça qui compte. Le jour du jugement, les questions seront : a-t-il bossé dur, été un bon père de famille ? A-t-il aidé des gens, les a-t-il traités avec respect ? La vraie victoire, c’est de parvenir à donner le meilleur de soi. Ce n’est pas parce que tu n’es pas devenu le meilleur que tu as échoué.

Des mots réconfortants qui devraient booster le principal intéressé.


Actualité Boxe & MMA