Sadek rétablit la vérité concernant l’incarcération du joueur de foot Quincy Promes à Dubaï
Depuis quelques jours, les conditions de détention du joueur de foot Quincy Promes font parler. Mais Sadek a voulu rectifier la vérité concernant les rumeurs qui circulent. Gentsu vous explique tout.
Des stades de football à la cellule, c’est le triste destin de Quincy Promes. Le joueur néerlandais du Spartak Moscou (32 ans) a été condamné à six ans de pris.on par la justice des Pays-Bas pour trafic de co.caïne. Arrêté pour « infraction locale » aux Emirats arabes unis Dubaï au début du mois de mars, il a été placé en détention à Al Aweer, près de Dubaï. Outre le froid et le bruit, Quincy Promes a vu son quotidien changer radicalement avec des conditions particulièrement difficiles. Si cinq personnes sont censées partager la cellule du joueur, ils sont en réalité jusqu’à vingt prisonniers, certains dormant sur le sol. Les vi.ols sont aussi très fréquents dans cet établissement pénitencier qui compte peu de gardiens.
Sadek prend la parole concernant l’incarcération de Quincy Promes
Sur les réseaux sociaux, plusieurs comptes de foot ont repris cette information. C’est le cas de ActuFoot_ sur X, qui compte plus de 7 millions d’abonnés. Mais cette publication a fait réagir Sadek. Très présent sur les réseaux sociaux, le rappeur originaire du 93 vit depuis quelques années à Dubaï. Incarcéré il y a peu de temps, il a tenu à rectifier la vérité :
Bonsoir @ActuFoot_ ceci est totalement faux. Pour avoir fait de la détention aux Émirats grâce à notre bandeuse de cité en chef, je peux affirmer que ce que vous dites sur les conditions de détention relève du fantasme absolu. Alors oui, les peines sont « sévères », mais méritées à mon sens afin de dissuader les criminels. Ma peine à moi a été relativement courte et les conditions sont bien plus humaines que ce que vous décrivez. Les détenus ont accès au sport, à la télévision, peuvent commander leurs nourriture de l’extérieur contrairement à la France il est possible de se doucher et de faire sa lessive 24h sur 24 et toute vi.olence physique ou sexuelle conduirait à des peines décuplées. De plus je vous rappel que la peine de mo.rt existe aux Emirats, c’est très dissuasif même en pris.on. Restons sérieux, s’il vous plaît.
Bonsoir @ActuFoot_ ceci est totalement faux. Pour avoir fait de la détention aux Émirats grâce à notre bandeuse de cité en chef, je peux affirmer que ce que vous dites sur les conditions de détention relève du fantasme absolu. Alors oui, les peines sont « sévères », mais… https://t.co/5xDPMJJtEA
— Sadok Bourguiba (@Sadekniuum) March 29, 2024
Au moins, cela a le mérite d’être clair.