Ourika : la série avec Booba aura-t-elle droit à une deuxième saison ? Les producteurs répondent
Disponible depuis le 28 mars sur Prime Video, Ourika est la nouvelle sensation de la fiction française. Mais est-ce que Booba va réitérer avec une deuxième saison ? Gentsu vous en dit plus.
Véritable légende du rap français, Booba a décidé de se lancer dans plusieurs business en parallèle de la musique. Dernièrement, l’artiste du 92 a décidé de mettre les pieds dans le cinéma. Son projet, Ourika, est diffusé sur Amazon Prime Video depuis le 28 mars et a été tourné en Tunisie et en France. A cette occasion, le DUC s’est entouré des réalisateurs Marcela Saïd et Julien Despaux et de la scénariste Marine Francou.
Il faut savoir que la série Ourika est une idée conjointe de Booba et de Clément Godart, qui est un ancien policier. Ce dernier a quitté les forces de l’ordre mais il avait envie de raconter son histoire et celle de ses anciens collègues :
La construction de cette série aussi résulte d’une volonté de parler aux gens. On ne s’imagine pas ce fléau qui est très universel aujourd’hui dans le monde. On le fantasme mille fois dans la vie réelle ou dans les films, mais les gens ne connaissent pas vraiment l’envers du décor. Et on veut expliquer cet envers du décor qui fait partie intégrante de notre société aujourd’hui.
Ourika aura-t-elle droit à une deuxième saison ?
Si vous avez vu les épisodes de la série Ourika, vous devez sans doute vous poser la question de savoir si une suite est envisagée. Lors d’une conférence de presse à Lille, Clément Godart a répondu à cette question :
Ça va dépendre de l’accueil. La série est pensée sur plusieurs saisons. Il y a un début et pas de fin. Si on peut aller sur une saison 2 et 3, on a encore des choses à raconter (…) Quand on voit la fin de la série, on se dit que potentiellement, le récit pourrait se poursuivre. Mais on verra bien, le suspense reste entier.
La scénariste Marine Francou a ajouté à nos confrères de BFM TV :
Dans l’idée de départ de Clément et Booba, il y a plusieurs volets pour continuer le grand récit de l’ascension parallèle de ce flic et de ce voyou, qui ne s’arrête pas à la fin de la saison.
Jusqu'ici tout va bien. #ourika @PrimeVideoFR 🏴☠️ pic.twitter.com/MoZkFlY5Dc
— Booba (@booba) March 30, 2024
Tout dépend du public donc !