« Les trois années les plus… » : Le discours lunaire de Mike Tyson sur son séjour derrière les barreaux
Alors qu’il était au summum de sa gloire, Mike Tyson a été condamné à une peine de dix ans dont quatre de probation lorsqu’il avait quatre ans. Il n’en a fait que trois au final. Au cours de son interview pour le Pivot Podcast, le sportif est revenu sur cette période de sa vie. Gentsu vous raconte tout.
Le 20 juillet prochain, Mike Tyson fera son retour sur le ring pour affronter Jake Paul. Malgré les trente ans qui les séparent, cette rencontre déchaîne déjà les passions même si la santé et la vie de la légende de la boxe sont en danger.
S’il reste l’une des figures emblématiques de la boxe, Mike Tyson a tout de même connu des problèmes avec la justice alors qu’il brillait avec ses gants de boxe. Et pour cause, le sportif était déjà champion WBA, WBC, IBF et The Ring des poids lourds à seulement 21 ans. Mais trois ans plus tard, il a été accusé de faits graves puisqu’il a été condamné à dix ans de pris*n pour le vi*l de Desiree Washington le 26 mars 1992.
« Les trois années les plus… » : Le discours lunaire de Mike Tyson sur son séjour derrière les barreaux
Mike Tyson a passé trois ans derrière les barreaux pour son crime au lieu de six. Lors d’une interview accordée dans le Pivot Podcast en 2022, l’ami de Francis Ngannou a eu des propos très surprenants concernant cette période de sa vie :
Vous voulez que je vous dise ? J’ai passé les 3 années les plus agréables de ma vie en prison.
Un discours qui peut paraître lunaire. Mike Tyson a expliqué pourquoi :
Certes, j’avais des millions de dollars, mais là-bas, au moins, j’avais la paix. L’argent n’a aucune importance quand vous ne vous sentez pas en paix avec vous-même, stable et équilibré. Vous avez besoin d’être en bonne santé mentale pour bien mener votre vie. D’ailleurs, je dis toujours que Dieu punit en vous donnant tout ce que vous voulez et voit si vous êtes capable de gérer ça.
Mike Tyson était loin des strass et des paillettes mais surtout des médias. Un épisode qui lui a permis de prendre du recul et préparer son retour. Quatre mois après sa sortie, il s’est frotté à Peter McNeeley et a remporté ce combat.