Breaking Bad : un spin-off sur Gus Fring bientôt dans les tuyaux ? Giancarlo Esposito balance

Le 27 Mar 2024 à 11:43 par Sikagz

Dix ans après le clip de fin de Breaking Bad, une bonne nouvelle a été annoncée. Et pour cause, il se pourrait qu’un autre spin-off voit le jour et se porte cette fois-ci sur Gus Fring. Gentsu vous en dit plus.

Cela fait déjà onze ans que l’ultime épisode de Breaking Bad a été diffusé sur AMC. Cela dit, la série reste toujours culte pour certains fans. Il faut dire que les acteurs n’hésitent pas à faire quelques clins d’œil au programme comme l’ont fait Bryan Cranston et Aaron Paul en reprenant leurs personnages pour une publicité du Superbowl.

Depuis, les producteurs ont trouvé le moyen de prolonger le plaisir en sortant un film centré sur l’avenir de Jesse Pinkman après la série ou encore un spin-off sur le plus excentrique des avocats : Better Call Saul. Et si finalement, Breaking Bad offrait une suite à un autre personnage ? Giancarlo Esposito a récemment fait des révélations sur Gus Fring.

Breaking Bad : un spin-off sur Gus Fring bientôt dans les tuyaux ? Giancarlo Esposito balance

©️GettyImage ©️GettyImage

Si Jesse Pinkman et Walter White ont fait vibrer le public avec leurs aventures durant cinq saisons, Gus Fring a lui aussi marqué les esprits. A tel point que beaucoup associent encore Giancarlo Esposito à ce personnage malgré ses rôles dans The Mandalorian, The Gentlemen, Godfather of Harlem ou encore The Boys.

D’ailleurs, Giancarlo Esposito a toujours beaucoup d’affection pour Gus Fring et ne ferme pas la porte à l’idée de se re-glisser dans sa peau le temps d’un spin-off comme il l’a confié à GQ :

J’adorerais ça. Ma backstory à son sujet est qu’il était un militaire [au Chili] qui a gravi les échelons au point qu’il aurait pu être le président, el jefe, el presidente, possiblement un dictateur. Mais il voulait faire quelque chose qui pourrait ne pas être contrôlé par les autres. Qui lui assurait le contrôle de sa propre destiné. Et c’est pour cela qu’il est parti créer une autre vie aux USA où il est devenu un businessman, un dealer de meth.

Il serait donc compliqué de voir l’acteur jouer son personnage dans sa jeunesse. Toutefois, Giancarlo Esposito a ajouté des éléments qui seraient intéressants à exploiter :

Durant ses jeunes années, il était quelqu’un qui aurait pu être plus du style à la Tony Montana. Mais il a bossé intelligemment pour maîtriser son état émotionnel. Donc oui, on pourrait espérer une série façon The Rise of Gus (L’ascention de Gus, en VF).

Reste à savoir si Vince Gilligan serait partant pour se pencher là-dessus.


Actualité Ciné / Séries