Salahdine Parnasse doute des excuses de Benoit Saint-Denis sur sa défaite
Depuis sa défaite, Benoit Saint-Denis ne cesse de se justifier sur son état qui ne lui aurait pas permis de se donner à 100%. En effet, il était touché par un staphylocoque et prenait un lourd traitement. Cette excuse n’est pas du goût de Salahdine Parnasse qui s’est exprimé à ce sujet chez Ilies Mkt. Gentsu vous raconte tout.
Le 9 mars dernier, Benoit Saint-Denis affrontait Dustin Poirier lors de l’UFC 299 à Miami. L’enjeu était énorme puisqu’il se frottait à l’un des plus grands comba*tants de l’UFC. S’il s’est montré très féroce lors du premier round, l’Américain a finalement pris le dessus lors du deuxième puisqu’il a remporté le combat par KO.
Dustin Poirier a toutefois respecté la performance de son rival et lui a tiré son chapeau. De son côté, Benoit Saint-Denis s’est excusé de ne pas avoir être au meilleur de sa forme puisque cela faisait plusieurs jours qu’il était sous traitement à cause d’un staphylocoque. Très amer, le tricolore s’est justifié à ce sujet dans The MMA Hour et a déclaré :
Le mardi (05/03/2024) on a débattu avec l’équipe, mais ça n’a pas pris longtemps avant que je me convainque qu’il fallait prendre ce combat quoi qu’il arrive. Car les staphylocloques, parfois, en 5 jours ton état peut s’améliorer. Le probléme, c’est qu’avec le weight cut, mon corps n’a pas réussi à gérer les deux en même temps. Même si j’avais été en bonne santé, j’aurai peut-être été mis KO par Dustin Poirier. C’est un grand comba*tant, un comba*tant incroyable. J’espère à nouveau avoir cette opportunité, pour montrer que ce n’était pas ‘God of War’ qui était dans la cage ce soir là.
« Il a fait des grosses erreurs » : Salahdine Parnasse cash sur la défaite de Benoit Saint-Denis
Ces justifications n’ont pas convaincu Dustin Poirier qui s’est montré même agacé après cette prise de parole. Mais il n’est pas le seul à estimer que ces excuses ne sont pas un motif valable. En effet, Salahdine Parnasse est persuadé que même sans son staphylocoque. Au micro d’Ilies Mkt, l’ami de Cédric Doumbé a donné son avis sur la défaite de son collègue d’entraînement et a déclaré :
Benoît a eu un staphylocoque avant le combat donc apparemment il était épuisé. Après il a tout donné dans la cage, il a foncé dans le tas, comme il le fait à chaque fois. C’est Benoît Saint-Denis, il est comme ça et c’est aussi ça qui fait sa force. Pour moi il doit gagner le premier round haut la main. Il aurait fallu gérer plus au niveau cardio, et il aurait pu faire d’autres choses. Il s’est jeté et Poirier l’a fini.
Salahdine Parnasse a ajouté :
Après je ne vais pas mentir, je ne sais pas si Benoît aurait gagné sans staphylocoque. Il a fait des grosses erreurs pendant le combat, et c’est ce qui a entrainé sa défaite. Mais bon il apprend aussi, on est jeunes, il a encore le temps de se rattraper. Je lui souhaite plein de bonheur et toute la réussite pour la suite de sa carrière. Je suis sûr qu’il va aller le plus loin possible.
Outre son état de santé, Benoit Saint-Denis doit encore apprendre pour avoir le niveau nécessaire pour évincer Dustin Poirier. Cette défaite est une leçon et l’ancien des forces spéciales a encore le temps de prendre en puissance !