Paul Pogba remercie Allah après l’annonce de sa suspension pour ses 31 ans
Ce vendredi 15 mars, Paul Pogba a célébré ses 31 ans. A cette occasion, le footballeur a évoqué les difficultés rencontrées ces derniers mois notamment l’annonce de sa suspension pour quatre ans. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Depuis maintenant deux ans, Paul Pogba a enchaîné les coups durs entre l’affaire avec son frère et sa ble*sure qui l’a tenu écarté des terrains. Lors du lancement de la saison, le champion du monde 2018 se faisait un plaisir de retrouver la pelouse. Seulement voilà, la fête a rapidement pris fin à cause d’un contrôle surprise antidopage début septembre. Ce dernier s’est avéré positif. Un second test a été effectué et a affiché le même résultat. Un coup dur puisqu’il risquait gros même s’il a clamé son innocence.
Plusieurs semaines plus tard, le verdict est tombé et Paul Pogba a été suspendu pour une durée de quatre ans comme l’ont indiqué les médias italiens en février dernier. Peu de temps après cette nouvelle, le principal concerné a annoncé qu’il comptait faire appel :
J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré de voir que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violent les règlements antidopage. En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport.
Une annonce qui pourrait être fatale pour la suite de sa carrière puisque cela pourrait notamment être synonyme de retraite. Après cette décision, Didier Deschamps n’a pas hésité à soutenir sa recrue.
🚨🚨 Paul Pogba a pris 4 ANS DE SUSPENSION pour dopage !
🗞️ @GoalItalia pic.twitter.com/vYojBlh0op
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 29, 2024
Paul Pogba remercie Allah après l’annonce de sa suspension pour ses 31 ans
Ce vendredi 15 mars, Paul Pogba a fêté ses 31 ans en famille. S’il se fait plus discret depuis sa suspension, le footballeur a partagé des photos avec ses proches pour son anniversaire et a publié un message lourd de sens en légende sur Instagram puisqu’il a écrit :
Je n’ai jamais autant appris et grandi en un an. Les tests qu’Allah envoie sont inévitables et il est facile de ne voir que les mauvaises choses, mais quoi qu’il arrive. Al hamdoulilah. Al hamdoulilah pour le bon, le mauvais, les moments difficiles et les moments de facilité.
En ce qui concerne l’avenir de Paul Pogba, la Juventus souhaiterait résilier son contrat. Les Broke Boys – une équipe de la Media Football League russe qui accueille des célébrités – lui auraient proposé de les rejoindre.