Vitaa cash sur Diam’s : « Elle était entourée de gens qui n’osaient pas lui dire la vérité »
Vitaa a fait un retour dans le passé afin d’évoquer son parcours et sa rencontre avec Diam’s qui a bouleversé sa vie à tout jamais. Lors d’une interview accordée à Oui Hustle, la chanteuse est revenue sur leur lien particulier. Gentsu vous en dit plus.
En 2006, Vitaa voyait sa vie basculer grâce à son premier tube : Confessions nocturnes en collaboration avec Diam’s. D’ailleurs, ce titre toujours aussi populaire lui a valu quelques soucis. Mais sa relation avec l’ancienne rappeuse ne s’est pas uniquement basée sur la musique puisqu’elles sont devenues de véritables amies.
C’est ce qu’a confirmé celle qui a été taclée par Sinik au micro de Oui Hustle à qui elle a déclaré :
Mélanie c’est vraiment plus que de l’amitié, c’est vraiment ma sœur. C’est quelqu’un, on peut ne pas se voir, pour moi c’est la preuve que le lien est très fort. On peut ne pas se voir pendant des mois et on s’écrit tout le temps. Quand on se voit c’est comme si c’était hier (…) Je pense qu’il n’y a personne qui me connaît comme Mélanie dans le fond (…) Elle m’a connu dans les hauts, dans les bas (…) On n’est pas là-dedans on est dans des rapports de sœurs (…) C’est vraiment la grande sœur que je n’ai pas eue (…) J’ai besoin d’elle dans ma vie (…) On sait qu’on finira nos vies à vivre à côté (…) C’est indescriptible.
Vitaa cash sur Diam’s : « Elle était entourée de gens qui n’osaient pas lui dire la vérité »
Vitaa a rencontré Diam’s dans un hôtel juste avant un Planète Rap. Le coup de foudre amical a été immédiat et elles se sont rendu compte qu’elles se comportaient comme si elles se connaissaient depuis toujours. Cette proximité lui a permis d’être un pilier pour l’interprète de La Boulette à une période où elle ne recevait pas forcément les meilleurs conseils. Elle s’explique :
Quand elle était au sommet, elle était entourée de gens qui n’osaient pas lui dire la vérité et moi ça c’est quelque chose que je ne supporte pas en tant qu’être humain et moi par exemple je suis vraiment entourée de gens qui sont très durs dans mon équipe parce qu’en fait c’est un métier où les gens passent leur temps à te caresser dans le sens du poil c’est insupportable.
Vitaa a ensuite évoqué l’importance du regard des gens pour Diam’s à l’époque :
Moi je me souviens que Mélanie elle était genre hyperpréoccupée par ce que les gens pensaient d’elle, elle voulait que tout le monde l’aime et moi j’étais là pour lui dire mais en fait ‘tu t’en fous, arrête de calculer, arrête de te préoccuper de ça et moi j’étais là pour la secouer à des moments où j’avais l’impression que les gens n’osaient pas (…) J’ai lu son livre et j’étais bouleversée mais c’est vrai que j’étais là à des moments où il fallait lui dire.
Une bienveillance qui a dû l’aider lorsque Diam’s traversait des moments compliqués.