Le patron de Warner Music balance des chiffres sur Aya Nakamura qui mettent tout le monde d’accord

Le 15 Mar 2024 à 16:46 par djfreak

Au cœur des discussions sur les réseaux sociaux et dans les médias, Aya Nakamura peut compter sur le soutien du président de son label Warner Music. Ce dernier a lâché les chiffres de la chanteuse, Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques jours, on a appris qu’une réunion s’est tenue entre Emmanuel Macron et Aya Nakamura. Et selon le journal L’Express, la chanteuse est pressentie pour faire la cérémonie d’ouverture aux Jeux olympiques. Cette information a gêné beaucoup de monde. Et l’histoire va tellement loin que Marion Maréchal s’est exprimée sur le choix du président français concernant Aya Nakamura. La politicienne a alors donné son avis :

C’est un choix politique et revendiqué comme tel. Quel est le choix politique ? On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français. Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie. Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans !

© KEYSTONE / MARTIAL TREZZINI © KEYSTONE / MARTIAL TREZZINI

Le patron de Warner Music prend la défense d’Aya Nakamura

Depuis que l’information circule autour d’Aya Nakamura, cette dernière doit faire face à de nombreux messages rac.istes. Le monde de la musique est scandalisé et n’hésite pas à soutenir la chanteuse. C’est le cas de Dadju, qui était l’un des premiers à avoir réagi. Puis, quelques heures plus tard, Kaaris a lui aussi fait l’éloge de l’artiste.

Pour éteindre encore un peu plus la polémique, le président de Warner Music, Alain Veille, a décidé de prendre la parole. Sur son compte X,  il a laissé un message qui ne passe pas inaperçu. Et pour cause, avec quelques chiffres, le patron d’Aya Nakamura montre que la jeune femme est bien l’artiste numéro 1 en France :

7 : 7 milliards de streams dans le monde. 5 : depuis 5 ans l’artiste féminine française la plus streamée dans le monde. 3 : 3 Accor Arena remplis en 20 minutes. 1 : 1 Victoire de la musique : artiste féminine de l’année en 2024.

De quoi faire taire les détracteurs.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais