Hamza : Un an après sa sortie, « Sincèrement » décroche un nouveau record
Disponible depuis le 17 février 2023, Sincèrement d’Hamza continue de cartonner. À tel point que l’opus vient de franchir un nouveau cap commercial. Gentsu vous donne tous les détails.
Deux ans après 140 BPM 2, Hamza a fait son retour dans les bacs avec un troisième album baptisé Sincèrement. Disponible sur toutes les plateformes depuis le 17 février 2023, on y retrouve 17 titres dont des collaborations avec Damso, CKay, Tiakola et Offset.
Très vite, le projet a fait de très bons scores et est même devenu l’un des albums les plus vendus de l’année. Au cours d’une interview accordée à Mehdi Maizi, Hamza a dévoilé les dessous de son featuring avec le membre des Migos et a raconté :
Ça a été assez fluide en fait. Je pense que l’interview qu’il avait fait pour GQ avait beaucoup aidé. Il connaissait déjà. Et il était ici, en Fashion Week à Paris et moi j’étais dans le sud de la France, en séminaire. Et des gars à nous qui étaient avec Offset m’ont dit : “Offset est là, si vous voulez on peut faire la connexion”. Donc j’ai pull-up sur Paris, on a fait la session studio. Je lui ai fait écouter la musique, il a surkiffé. Le premier truc qu’il a kiffé c’était la prod. J’ai dit que c’était Ponko, il m’a dit : “Ramène-le moi maintenant !”. J’ai pas pu le ramener, mais il voulait rencontrer Ponko et qu’il lui fasse écouter des prods (…) C’était impressionnant aussi de le voir taffer, parce qu’ils ont une manière différente de taffer (…) Ils vont direct derrière le micro et ils freestylent. Moi je me mets dans mon coin, j’écris, j’ai besoin d’écrire. Lui c’est freestyle, j’roule un j*int, freestyle. C’était impressionnant
Hamza : Un an après sa sortie, « Sincèrement » décroche un nouveau record
Un an plus tard, Sincèrement continue de cartonner. Récemment, le projet d’Hamza a été certifié double platine avec 200 000 exemplaires écoulés. Il s’agit du premier de sa carrière. L’album avait fait 100 000 ventes seulement un mois après sa sortie.
La tournée Sincèrement a elle aussi fait de belles statistiques puisqu’elle a affiché sold-out à toutes ses dates. Hamza avait notamment collaboré avec UberEats et a proposé un titre inédit Drifté que l’on pouvait écouter en exclusivité lors d’une course.