Sinik revient sur la fois où il a évité que Diam’s se fasse braquer
La semaine dernière, Sinik a sorti son autobiographie. À cette occasion, le rappeur multiplie les interviews et livre de nombreux secrets autour de sa carrière. Au micro de Rapunchline, l’artiste a évoqué la fois où il a sauvé son amie de longue date, Diam’s. Gentsu vous explique pourquoi.
Après plus de vingt ans de carrière, Sinik a tiré sa révérence en sortant un ultime album Niksi en 2022. Mais le rappeur n’a pas fini de livrer ses secrets et a décidé de se confier à cœur ouvert à ses fans en publiant son autobiographie, Une époque formidable, disponible depuis le 7 mars dernier. À cette occasion, il a évoqué sa rupture avec Kayna Samet ou encore les raisons pour lesquelles son album commun avec Diam’s n’a jamais vu le jour.
S’il a vécu de très belles choses, Sinik ne le cache pas : le milieu de la musique est un monde de requins et le rac.ket est monnaie courante auprès des artistes comme il l’a confié au micro de Rapunchline :
Quand tu fais de l’oseille, tu vas y avoir le droit à un moment ou à un autre. Ce n’est pas contre toi personnellement (…) Il y a des mecs c’est leur taff (…) Il y a des mecs dans la musique qui n’étaient pas ar.més, qui n’avaient pas les bonnes personnes autour d’eux (…) Ne croyez pas que le monde de la musique c’est le monde des bisounours.
Sinik revient sur la fois où il a évité que Diam’s se fasse braquer
Fort heureusement, Sinik était bien entouré et a eu la chance de ne pas être v*ctime de ce genre de chantages. Ayant de nombreux contacts, le rappeur a eu vent des plans de certaines connaissances qui voulaient s’en prendre à celle qui lui a donné de la force dès ses débuts. Le rappeur s’explique :
C’était avant que je sois connu. C’était quand j’étais encore ‘un gars de quartier’, elle était déjà beaucoup plus connue. Moi j’avais un peu le c*l entre deux chaises parce qu’on venait me voir et on prenait la température (…) Des petits messages cachés que peut-être quelqu’un allait aller là-bas et faire un truc.
Finalement, les choses ne se sont pas faites même si Sinik ignore s’il a réussi à convaincre l’individu en question. Il poursuit :
Ça parle de choses graves d’aller ar.mé chez une meuf que moi je connais, avec qui je fais de la musique tous les jours. Et d’aller gratter un billet, un coffre-fort imaginaire. Va lui dire ça à ce moment-là (…) Ils savent que je suis entre les deux (…) Un jour je me suis pris la tête avec un pote à moi (…) Tout ce que je sais c’est qu’il n’y est pas allé et tant mieux (…) Ça m’arrivait très souvent de me prendre la tête car son succès était trop gros.
Une belle preuve d’amitié dont il ne lui a jamais parlé.