« Vous savez ce que je pense des…» : Dana White réagit à la défaite de Francis Ngannou
Ce vendredi 8 mars, Francis Ngannou vivait son deuxième combat de boxe anglaise. Malheureusement, la soirée ne s’est pas terminée comme il l’aurait espéré. En conférence de presse, Dana White a commenté son KO encaissé face à Anthony Joshua. Ambiance !
Début 2023, Francis Ngannou a fait une annonce qui a retourné le milieu du MMA puisqu’il a choisi de quitter l’UFC. Après avoir longtemps dénoncé les conditions et la rémunération de l’organisation, le Camerounais s’est envolé vers de nouveaux horizons puisqu’il a signé avec le PFL quelques mois plus tard.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce départ ne s’est pas fait dans la joie et la bonne humeur puisque Dana White et Francis Ngannou se sont souvent taclés sur les réseaux sociaux et par le biais des médias. D’ailleurs, le protégé de Mike Tyson n’a pas hésité à interpeller le président de l’UFC en lâchant sur X :
Quel est votre problème avec moi ? Je n’ai pas besoin d’un promoteur. Non, je n’en éprouve pas la nécessité suite à la création de GIMIK. Je peux aller faire tout cela avec quiconque qui est un athlète et qui veut se battre. Je n’ai pas besoin de promotion.
« Vous savez ce que je pense des…» : Dana White réagit à la défaite de Francis Ngannou
En octobre dernier, Francis Ngannou en a impressionné plus d’un(e) lors de sa rencontre contre Tyson Fury même si le jury ne lui a pas accordé la victoire. Quelques mois plus tard, le Predator est remonté sur le ring puisqu’il a affronté Anthony Joshua. Seulement voilà, le Camerounais a reçu un KO qui l’a conduit directement vers la défaite.
Si les deux athlètes ne sont pas en froid et se sont même donnés de la force après le combat, Dana White a profité d’une nouvelle conférence de presse pour s’en prendre à son ancienne recrue tout en évoquant son combat contre Tyson Fury et a déclaré :
Si Fury s’était entraîné et n’était pas arrivé comme s’il avait mangé Tyson Fury… Le combat se serait également probablement terminé de la même manière. Vous savez ce que je pense des passages MMA vers boxe.
Dana White ne croit pas en la nouvelle reconversion de Francis Ngannou et ne mâche toujours pas ses mots à son égard.