« Il a été un petit peu trop loin…» : En larmes, Mathieu Kassovitz évoque sa brouille avec Saïd Taghmaoui
Ce jeudi 7 mars, En apparté recevait Mathieu Kassovitz pour la promotion de sa comédie musicale La Haine. L’occasion pour lui de revenir sur son conflit avec Saïd Taghmaoui. Un moment où il n’a pas pu contenir son émotion. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Il n’y a pas que dans le rap game que le ton monte. Il y a quelques jours de cela, Mathieu Kassovitz s’en est pris à Saïd Taghmaoui qui l’a taclé à plusieurs reprises dans des interviews au sujet du succès de La Haine. Alors qu’il vient de lancer la comédie musicale inspirée de son film culte, le réalisateur a craqué et a décidé de régler ses comptes par le biais d’un combat comme il l’a confié sur ses réseaux sociaux. Celui qui a essayé au pire à moto a ainsi déclaré :
Je veux qu’on règle nos problèmes en public parce que La Haine est un film public. Je vais te pét*r toutes tes dents, même ta gomina elle va retourner dans sa boîte […] Ras le c*l que tu parles mal de nous, que tu racontes de la m*rde. Tu as réussi à diviser un truc qui à la base était quelque chose de fort. Une fois que je t’aurais mis KO, je te prendrai dans les bras et je te donnerai tout l’amour que je te dois effectivement.
Mathieu Kassovitz avait continué sur sa lancée en le relançant avec plusieurs vidéos les jours qui ont suivi.
« Il a été un petit peu trop loin…» : En larmes, Mathieu Kassovitz évoque sa brouille avec Saïd Taghmaoui
Ce jeudi 7 mars, Mathieu Kassovitz était l’invité d’En Apparté diffusé sur Canal+. Interrogé au sujet de cette brouille, le producteur a remis les choses dans leur contexte :
Il fallait que ça se passe. Saïd est quelqu’un qui a des problèmes et qui les projette sur les autres. Et ça faisait quelques années qu’il me posait des problèmes, qu’il était vraiment vindicatif. Et là comme je suis en train de préparer cette comédie musicale, je sais qu’il est en train de baver à droite et à gauche et qu’il raconte de la m*rde. Il dit qu’il a écrit le film, il dit que je suis un rac*ste […] il a été un petit peu trop loin.
Toutefois, celui qui a donné son avis sur Aya Nakamura n’a pas pu contenir son émotion lorsqu’il a parlé de l’acteur et a ajouté :
Saïd est quelqu’un que j’aime. Je l’aime… parce qu’il a fait partie de ma vie au début et que c’était vraiment un mec m*rtel. Il avait une p*tain d’énergie. C’est Vincent [Cassel, NDR] qui me l’a présenté, je ne le connaissais pas. […] Il était drôle, généreux, un peu fou oui mais vraiment un bon mec. Et puis, il a twisté. Ça me fait de la peine mais au bout d’un moment, ferme ta gue*le et redescend sur Terre. J’espère que les gens dans son entourage vont lui dire : “Saïd, ça suffit, t’as pas besoin de ça, on t’aime comme t’es”.
"J'ai fermé ma bouche pendant très longtemps"
Mathieu Kassovitz est dans #EnAparté, ce soir à 20H35, seulement sur CANAL+. pic.twitter.com/cwDjDhXYbX
— CANAL+ (@canalplus) March 7, 2024
Pour le moment, Saïd Taghmaoui n’a toujours pas réagi.