Dadju pousse un coup de gueule concernant la polémique d’Aya Nakamura aux Jeux Olympiques
Il y a quelques jours, le journal L’Express a révélé qu’une réunion s’est tenue entre Emmanuel Macron et Aya Nakamura. Le Président français aurait proposé à la chanteuse d’assurer une prestation particulière lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une information qui a fait réagir, Dadju a également pris la parole. Gentsu vous révèle tout.
Cette année, la France sera au centre de l’attention puisqu’elle accueillera les Jeux olympiques et paralympiques. Face à ce défi, la capitale se prépare. Parmi les dossiers sur la table, la cérémonie d’ouverture. Dans son édition du jeudi 29 février 2024, L’Express a révélé qu’une réunion s’est tenue entre Emmanuel Macron et Aya Nakamura, le 19 février dernier. Selon le journal, la chanteuse a été questionnée sur ses goûts musicaux. « J’aime beaucoup Edith Piaf », aurait-elle alors répondu. Une réponse qui aurait ravi le chef de l’État. « Et bien, il faut que Ie jour J, vous chantiez ce que vous aimez », lui aurait alors répondu Emmanuel Macron.
Une information qui a été validée par Olivier Cachin. Le journaliste, écrivain et animateur spécialisé dans le hip-hop, a décidé de prendre la parole. Dans une interview accordée à BFM TV, Olivier Cachin a expliqué que la jeune femme est la nouvelle Edith Piaf :
Aya Nakamura est l’équivalent de ce qu’était Édith Piaf il y a 60 ans, c’est-à-dire la chanteuse française la plus populaire à l’étranger. Elle est tout à fait à sa place dans la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Celle qui représente la France à l’international aujourd’hui, c’est Aya Nakamura. Que ça plaise ou non.
Dadju réagit à la polémique autour d’Aya Nakamura
Mais depuis quelques heures, une image fait le tour des réseaux sociaux. Des individus se proclamant « Français de souches » ont proféré des insu.ltes raci.stes et haineuses envers Aya Nakamura suite à l’annonce de sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. La photo montre une banderole déployée sur un pont avec le slogan « YA PAS MOYEN AYA ICI C’EST PARIS PAS LE MARCHÉ DE BAMAKO ». Cette publication n’est pas passée inaperçue puisque Dadju a décidé de réagir. Sur son compte X, l’artiste a affiché son soutien envers Aya Nakamura, estimant qu’elle est la plus grand artiste de notre pays :
C’est pour ca qu’on est en retard ici. Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1… C’était meme pas un combat mais mtn faut qu’elle chante, nous on va soutenir. C’est pas bamako, c’est pas bamako. Bande de chiens.
C’est pour ca qu’on est en retard ici.
Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1…
C’était meme pas un combat mais mtn faut qu’elle chante, nous on va soutenir.
C’est pas bamako, c’est pas bamako. Bande de chiens pic.twitter.com/YNhfnldGKR— DADJU (@Dadju) March 10, 2024
Un soutien de taille !