« Sois humble triche mais tais toi » : Booba balance des preuves contre Tayc
Rien n’échappe à Booba. Récemment, Tayc se confiait sur les médias urbains qui ne parlaient pas assez des beaux chiffres de son projet commun avec Dadju. Ce coup de gueule a fait réagir le DUC qui a balancé des dossiers à ce sujet. Ambiance !
Après avoir passé plusieurs semaines à se clasher, Tayc et Dadju sont passés aux aveux : tout cela était un coup de communication afin de teaser l’arrivée de leur projet commun. Héritage est sorti le 16 février dernier et le duo a donné un concert à l’AccorArena pour fêter cela.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le projet connaît déjà un franc succès puisqu’il s’est écoulé à 29 096 exemplaires soit 20 242 en physique, 115 en téléchargement et 8 739 en streaming selon la SNEP durant la première semaine. Mais ce n’est pas assez pour Tayc qui a fait un triste constat dans sa story Instagram. Celui qui avait caché sa paternité avant la bourde de Dadju a ainsi confié :
Les médias urbains français. Si je ne me trompe pas. Si je ne suis pas à côté de la plaque, votre fonction aujourd’hui, c’est quand même de relayer tous les phénomènes fulgurants. Tous les événements fulgurants qui se produisent dans l’écosystème de la musique urbaine française aujourd’hui.
Pour Tayc, les médias ne parlent pas assez des bonnes ventes d’Héritage. « Votre fonction, c’est pas juste de relayer quand il y a des bad buzz, quand il y a des ragots, quand il y a des potins !« , a-t-il rappelé.
« Sois humble triche mais tais toi » : Booba balance des preuves contre Tayc
Ces déclarations ont non seulement fait réagir les internautes puisqu’elles sont remontées jusqu’à Booba. Ce jeudi 7 mars, celui qui a taclé Demdem dans son nouvel album a relayé la story en question tout en ajoutant sur X, anciennement Twitter :
@TaycOfficiel tu peux la faire aux p’tits jeunes pas à nous… Ton ratio 70% de physique ça existe pas. Pas en 2024. Sois humble triche mais tais toi.
Booba a accusé Tayc et Dadju d’avoir gonflé les chiffres d’Héritage avec une technique baptisée le « bundle » qui consiste à vendre des albums dans le même package que des places de concert. Les ventes sont boostées sans que le public ne soit obligé d’acheter l’opus et qui a beaucoup été utilisé aux Etats-Unis. L’acolyte de Dadju ne lui a pas encore répondu mais pas sûr que cela lui plaise !
.@TaycOfficiel tu peux la faire aux p'tits jeunes pas à nous… Ton ratio 70% de physique ça existe pas. Pas en 2024. Sois humble triche mais tais toi. pic.twitter.com/UbYBgwbQ6Q
— Booba (@booba) March 7, 2024