« La fin est proche » : Dustin Poirier à la retraite après son combat contre Benoit Saint-Denis ?
Le 9 mars prochain, Dustin Poirier se retrouvera face à Benoit Saint-Denis lors de l’UFC 299 à Miami. Quelques jours avant le combat, l’Américain a encensé son adversaire et a fait des révélations sur son avenir. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Dustin Poirier avait tort ! Lors de la victoire de Benoit Saint-Denis contre Matt Frevola en novembre dernier, le sportif affirmait qu’il fallait encore du temps au tricolore avant de se frotter à lui. Début janvier, Dana White a finalement officialisé leur rencontre pour le 9 mars prochain.
Si Benoit Saint-Denis ne compte pas lui faire de cadeaux dans la cage, cela ne l’empêche pas de lui témoigner son respect. Et il semblerait que le ressenti est réciproque puisque Dustin Poirier n’a pas tari d’éloges à son sujet en expliquant pourquoi il avait accepté ce défi au micro d’ESPN :
Pourquoi ai-je pris ce combat ? Pour me tester. Après trente confrontations, laissez-moi affronter ce jeune homme qui a du feu dans les yeux. C’est un jeune lion qui finit ses adversaires. Mettez-moi en face de ce gars et voyons ce qu’il se passe.
« La fin est proche » : Dustin Poirier à la retraite après son combat contre Benoit Saint-Denis ?
Dustin Poirier a rejoint l’UFC en 2011. Le moins que l’on puisse dire c’est que The Diamond a un très beau parcours. Toutefois, comme l’a témoigné Benoit Saint-Denis, le natif de Louisiane n’a jamais été sacré champions.
Même s’il ne perd pas de vue son objectif, Dustin Poirier est conscient que le temps est compté. Toujours au cours de cette entrevue, l’Américain a évoqué son avenir et a déclaré :
Je sais que la fin arrive, je ne peux pas faire ça éternellement. C’est mon 40e combat professionnel. J’ai une famille pour laquelle je dois être là. Chaque fois que j’y vais, une partie de moi part et je ne pourrai jamais la récupérer. Je ne peux pas aimer quelque chose à tel point que ça enlève ce qui est le plus important. Se battre, c’est juste quelque chose que je fais.
Dustin Poirier sait donc que la fin est proche même s’il n’a pas confirmé que son combat contre Benoit Saint-Denis est le dernier. Affaire à suivre.