Kalash Criminel explique pourquoi son featuring avec Bobby Shmurda n’est plus disponible
Il y a quelques jours, Kalash Criminel a fait son retour dans les bacs avec Bon Courage. Parmi les artistes invités, le Sevranais s’est offert Bobby Shmurda. Mais quelques heures plus tard, le rappeur du 93 a décidé de supprimer cette collaboration. L’artiste a expliqué pourquoi, Gentsu vous en dit plus.
Trois ans après son dernier projet solo, intitulé Sélection Naturelle, Kalash Criminel est de retour en solo avec Bon Courage disponible depuis le 23 février. Composé de 17 titres, cet opus comporte quelques featurings : Bobby Shmurda, Josman, La Fève ou encore Freeze Corleone. Au cours d’une interview accordée à BFM TV, le Sevranais a fait des révélations concernant cette connexion avec le rappeur américain Bobby Shmurda qui s’est faite grâce à son photographe :
Un jour il m’appelle et me dit: ‘J’étais avec Bobby Shmurda. Je lui ai fait écouter un son à toi. Il a kiffé de fou. Il veut faire un feat avec toi (…). Mais moi j’avais des trucs à faire. Donc je lui propose qu’on se voit le lendemain et Bobby Shmurda lui dit: ‘je devais voyager ce soir mais je vais repousser mon billet pour se voir’. À la base il voulait qu’on feat pour un titre à lui mais il me manquait un couplet sur mon morceau ‘Ngannou’ donc je lui ai proposé et il a kiffé. (…) En studio, le mec avait une énergie incroyable. Il a posé 46 mesures direct, sans bégayer, et il m’a dit: ‘je pose ce que j’ai à poser, après tu gardes ce que tu veux et si tu veux tu peux faire d’autres morceaux avec les voix. Ce qui m’a choqué aussi c’est que les Américains sont beaucoup business et lui il m’a dit: ‘non, moi tu me paies pas’. (…) C’est vraiment un feat qui s’est fait à l’humain.
Kalash Criminel donne les raisons de la suppression de son featuring
Il y a quelques heures, le média Hyconiq a dévoilé une interview de Kalash Criminel. Dedans, le rappeur parle de sa collaboration avec Bobby Shmurda. D’après les propos du journaliste, le rappeur de Sevran n’a pas accepté de payer l’artiste américain. Et pour cause, l’artiste cagoulé ne paye pas ses collaborations, tout se passe à l’humain.
Mais Bobby Shmurda, qui avait perdu de l’argent à cause d’un showcase à Londres, a demandé à Kalash Criminel de prendre en charge lui et les membres de son équipe pour un séjour à Paris. L’artiste américain a alors commencé à parler d’argent par rapport à la collaboration et a annoncé le prix de 10 000 euros. Mais le rappeur du 93 ne voulait pas sortir d’argent et les esprits ont commencé à s’échauffer. L’équipe de Bobby ont ensuite parlé d’avocats et la collaboration a alors été retirée.