« Personne ne me contacte » : Khabib Nurmagomedov très cash sur sa retraite
Plus de trois ans après la fin de sa carrière, le public rêve toujours de revoir Khabib Nurmagomedov dans la cage. Au cours d’une interview accordée à MMA Junkie, le Daghestanais a annoncé la couleur en évoquant l’accord qu’il a à ce sujet avec son manager. Gentsu vous dit tout.
Khabib Nurmagomedov est l’une des figures marquantes de l’UFC. Invaincu en carrière, l’éternel rival de Conor McGregor a choisi de tirer sa révérence après la disparition de son père en assurant un ultime combat en octobre 2020. Une belle façon de clôturer la boucle puisqu’il est parti sur une énième victoire.
Cela dit, Khabib Nurmagomedov a reçu de nombreuses propositions pour le faire sortir de sa retraite. Bien qu’elles aient été intéressantes, le Daghestanais a privilégié ses valeurs même si cela n’a pas forcément été facile comme il l’a expliqué à Daniel Cormier :
Quand on est le meilleur combat*ant du monde, le plus fort, quand on a de l’argent, quand on est célèbre, c’est très difficile de dire non à toutes ces choses. C’est très dur, ce n’est vraiment pas facile. Ce n’est pas facile de dire non à 20, 30, 40 millions de dollars. Après, pour moi, l’argent ne fait pas tout. Ce n’est pas le plus important dans la vie. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais si je décide que c’est fini pour moi, alors c’est fini, c’est mon choix. Je m’en tiendrai à ça. Je suis heureux, et je n’ai jamais regretté ma décision, jamais.
Khabib Nurmagomedov revealed he was offered 20, 30, 40 million dollars to continue fighting pic.twitter.com/VM7ODqkvu2
— MMA Mania (@mmamania) November 10, 2023
« Personne ne me contacte » : Khabib Nurmagomedov très cash sur sa retraite
Désormais, c’est Islam Mahachev qui a repris le flambeau et il bénéficie d’entraînements et conseils de taille puisque Khabib Nurmagomedov reste à ses côtés. Récemment, des rumeurs évoquaient le potentiel retour de The Eagle lors de l’UFC 300. Mais son manager a vite éteint les espoirs.
De nouveau interrogé sur un potentiel come-back lors de son passage sur MMA Junkie, Khabib Nurmagomedov a été très clair et a déclaré :
Je sais que (l’UFC) est entrée en contact avec Ali, mais j’ai dit à Ali, il y a peut-être un an, « Peu importe qui t’appelle, mais ne m’appelle jamais pour un combat. » Nous avons un accord, personne ne me contacte. Mais je sais qu’Ali est entré en contact avec des gens de l’UFC. Mais je l’ai déjà dit à tout le monde, et je l’ai dit plusieurs fois à tous ceux qui essaient de me faire revenir : J’ai pris ma décision en octobre 2020. C’était mon dernier combat et je ne changerai jamais d’avis.
Khabib Nurmagomedov préfère donc suivre le MMA de loin et ne risque pas de changer d’avis !