Un bar propose une expérience derrière les barreaux à Paris
Depuis le 8 février, les parisiens peuvent s’essayer à une expérience inédite. En effet, le Perpette Bar a ouvert ses portes et le moins que l’on puisse dire c’est que l’établissement n’est pas comme les autres. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Certains d’entre vous se sont déjà demandé à quoi ressemble la vie derrière les barreaux notamment avec les uniformes orange sans pour autant avoir envie de passer par la case pris*n. L’expérience est désormais possible sans pour autant se séparer de sa liberté grâce au Perpette Bar qui a été inauguré le 8 février dernier à Paris.
Ce bar propose de vivre telle une personne incarcérée le temps de sa consommation durant une heure et demie.
Un bar propose une expérience derrière les barreaux à Paris
Exit votre meilleur outfit, place à la tenue orange et direction la cellule. Le moins que l’on puisse dire c’est que les détails de la pièce sont impressionnants puisqu’ils ressemblent vraiment aux pris*ns des années 60. Au menu ? Deux verres et un plateau-repas. Il est également possible de se créer un véritable personnage et de vivre l’expérience à fond. Pour vivre dans la peau d’un prisonnier, il faudra débourser au moins 49,50 euros. Le Perpette Bar se situe 13 rue Dussoubs, 75002 Paris.
Cette quête perpétuelle de "sensations fortes" est fascinante.. pic.twitter.com/scn6Yilrz6
— ChampagneDiabi (@Diabityler) February 25, 2024
L’idée a fait le buzz sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes ont réagi en disant tels que : « S’ils voulaient des » sensations fortes « , ils n’avaient qu’à sortir lors de la manif des retraites à Paris, ils en auraient eu », « B*nder sur la vie en pris*n, ses personnes n’ont pas de problème dans la vie », « mais je comprends pas l’intérêt ? ça romantise juste les endroits comme les pénitenciers alors qu’il y a strictement rien à romantiser entre les gens qui sont enfermés parce que c’est des monstres, ceux qui y sont par erreur et ceux qui y sont pcq ils ont tenté de survivre », « Petite ambiance Fleury Merogis, cafard et cellule surpeuplé rien de tel pour passer une bonne soirée », « Ça va devenir le bar préféré de Zola », « Non mais vraiment… Je n’ai pas les mots », « y’a que les riches qui peuvent faire ce genre de choses mdrrrr », « Tu met un jogging tu passe devant les keufs t’as la même expérience gratuitement ».