« Je vais prendre des cours en géopolitique » : Kalash Criminel espère un jour être président du Congo
Il y a quelques jours, Kalash Criminel dévoilait son nouvel album sur toutes les plateformes. Pour la promotion, le rappeur du 93 s’est exprimé sur une possible carrière dans le monde de la politique. Gentsu vous explique tout.
Deux ans après la sortie de son projet commun avec Kaaris, Kalash Criminel revient enfin en solo avec un troisième opus baptisé Bon Courage Vol.1. Le rappeur du 93 a dévoilé son album le vendredi 23 février. Le projet comporte de belles collaborations : Freeze Corleone, Bobby Shmurda, La Fève ou encore Josman.
Au cours d’une interview accordée à BFM TV, le Sevranais a fait des révélations concernant les coulisses de ce projet. Kalash Criminel a fait appel au rappeur américain Bobby Shmurda. Cette connexion a pu se faire grâce à son photographe Nesko :
Un jour il m’appelle et me dit: ‘J’étais avec Bobby Shmurda. Je lui ai fait écouter un son à toi. Il a kiffé de fou. Il veut faire un feat avec toi (…) En studio, le mec avait une énergie incroyable. Il a posé 46 mesures direct, sans bégayer (…) Ce qui m’a choqué aussi c’est que les Américains sont beaucoup business et lui il m’a dit: ‘non, moi tu me paies pas’. (…) C’est vraiment un feat qui s’est fait à l’humain.
Mais moins d’une semaine après la sortie, cette collaboration n’est plus disponible sur les plateformes. Désormais, on peut lire dans la tracklist : « Ngannou sans Bobby ». Pour le moment, Kalash Criminel ne s’est pas exprimé sur les raisons de cette suppression.
Kalash Criminel s’exprime sur une carrière en politique
Kalash Criminel a également accordé une interview à Konbini. Avec le média, le rappeur a défendu son album et répondu à de nombreuses questions. Il a notamment parlé de son agenda dans le futur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste cagoulé compte de nombreux projets. En effet, il aimerait se lancer dans la politique en visant la présidence de la République du Congo, son pays d’origine. Lorsque le journaliste lui pose cette : « T’as déjà pensé à devenir Président du Congo ? », il répond :
Oui, je le pense toujours. Et là je vais prendre des cours en géopolitique. C’est vrai j’ai une grosse notoriété au Congo. Les gens, ils m’aiment beaucoup et je pense que si je me présente…belek. C’est bien de le dire, mais il faut mettre les moyens pour y arriver, pour faire des choses. Je pense que le Congo est un pays politiquement très compliqué. Il faut avoir les couil*es aussi parce qu’il y a trop de lâches au pouvoir en Afrique.