Kanye West aperçu avec un outfit Décathlon, l’enseigne répond en faisant référence à Jul
Il y a quelques heures, Kanye West est apparu dans les rues de Paris au bras de sa petite amie Bianca Censori, Mais cette fois, c’est la tenue du rappeur qui a fait parler puisqu’il était vêtu tout en Decathlon. Gentsu vous révèle tout.
Après de nombreux reports, Kanye West et Ty Dolla Sign ont finalement dévoilé Vultures 1 le 9 février dernier. Et le succès est au rendez-vous puisque le projet a déjà écouté plus de 500 millions de fois sur les plateformes.
Ce mercredi 28 février, le rappeur américain a été aperçu au bras de sa petite amie Bianca Censori en train de sortir de leur hôtel parisien. Comme à son habitude, il était cagoulé. Mais cette fois, il était habillé d’une marque de sport bien étrangère à la Fashion Week : Decathlon. En haut, il porte une veste de pluie à bandes réfléchissantes. On peut la retrouver sur le site de l’enseigne à 70 euros. En bas, c’est un surpantalon à 45 euros, pensé pour protéger ses jambes quand il pleut à vélo. Un look complété par une paire de gants gris et noir Triban, marque de cyclisme de Decathlon.
L’initiative peut surprendre, Kanye West nous ayant habitués à fréquenter les premiers rangs de certaines grandes maisons de mode, comme Balenciaga. Toutefois, ce n’est pas le premier rappeur à avoir été conquis par l’équipementier sportif. C’est d’ailleurs le compte X de Decathlon qui l’a rappelé. En effet, on peut lire : « Jul did it first ».
Jul did it first 😏 https://t.co/LhJBFZFrRM
— Decathlon (@Decathlon) February 29, 2024
Kanye West n’est pas le premier rappeur à porter du Decathlon
On se souvient en 2019, Jul portait un blouson Kalenji, marque de running de Decathlon. D’après un reportage de France 3, la veste est devenue « un must-have des cités de Marseille » ensuite. Mais l’intérêt de l’OVNI marseillais envers l’enseigne remonte à 2015, date à laquelle il aurait été aperçu dans une doudoune de la marque. Et il n’est pas le seul. En 2017, SCH a déclaré sur le plateau de Clique qu’il a « toujours aimé » Decathlon.
Cet engouement pour les produits Decathlon n’est pas anodin, il serait lié à un vrai changement d’image opéré il y a peu par l’entreprise, élue marque préférée des Français en 2023. De là à imaginer une collaboration avec Kanye West, comme il l’a fait précédemment avec GAP ou Adidas ? N’espérez pas.