Ad Vitam Æternam

Le 26 Fév 2024 à 20:39 par Sikagz

Moins de trois ans après avoir annoncé sa retraite lors de la sortie d’ULTRA, Booba a signé son grand retour avec un nouvel EP baptisé Ad Vitam Æternam. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 9 février. Gentsu vous donne tous les détails.

En mars 2021, Booba sortait son dixième et ultime album baptisé ULTRA. Le DUC a ensuite expliqué qu’il se concentrait plus sur la production de ses artistes signés au 92i. Depuis, B2O a dévoilé plusieurs singles comme Signé ou encore Sport Billy qu’il avait proposé à ses fans à condition de faire tomber le compte Snap de Poupette Kenza.

Le lundi 5 février, Booba publie une cover où l’on peut lire Ad Vitam Æternam. De là, de nombreuses spéculations ont circulé à ce sujet dont la sortie d’un nouveau projet. Chose que le principal concerné a confirmé tout en taclant Nekfeu et Damso au passage sur X :

© Julien Lascar & MYND © Julien Lascar & MYND

Parce que nous on prend pas les gens pour des cons et on pète pas plus haut que notre c.ul à faire les grands génies mystérieux comme Damso ou Nekfeu. C’est que de la musique. Par contre on est venu pour #abattrelennemi

Afin de faire monter la pression, Booba dévoile une fausse tracklist comportant des faux featurings avec ses rivaux comme Bigflo et Oli (Kinenveut), Seth Gueko (n*que le chorizo), Hamza (le bon, la brute et le ratpi), Gazo et Zola (faux bijoux) ou encore Vald (Facholand).

Ad Vitam Æternam prévu pour le 9 février. Quelques jours auparavant, Booba tease l’opus en dévoilant 6G. Dans celui-ci, il n’hésite pas à s’en prendre à Maeva Ghennam. L’EP est composé dix titres dont cinq artistes invités : SDM, Evil P, Gato, Sicario et USKY.

Parmi les morceaux, l’un d’entre eux se démarquent à la sortie d’Ad Vitam Æternam. Il s’agit de Dolce Camara en featuring avec SDM. Et pour cause, la femme de Gims y est clashée tout comme Kylian Mbappé dans Abidal. Booba sort également le clip de Saga le 9 février.

Lors de la première journée, Booba a réalisé plus de 3,3 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. L’opus est hissé à la première place dans de nombreux pays.

Tracklist

  1. Rebel
  2. Saga
  3. Dolce Camara (Ft. SDM)
  4. Sport Billy
  5. Signé
  6. 6G
  7. GM (Ft. Evil P & Gato)
  8. Abidal (Ft. Sicario)
  9. Bénigni (Ft. USKY)
  10. CVBSP
Plus d’articles sur

Actualité Albums

FITNA