Rohff s’en prend à Jamel Debbouze pour son silence concernant le conflit Israélo-palestinien
Depuis quelques mois, le conflit Israélo-palestinien a pris des proportions extrêmement graves. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités se sont exprimées, mais certaines sont restées dans le silence, comme Jamel Debbouze. Rohff a profité d’une occasion pour s’en prendre à lui, Gentsu vous révèle tout.
Le conflit israélo-palestinien ne laisse personne insensible. De nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Rohff. L’auteur de PDRG a adressé plusieurs messages sur ce sujet, apportant son soutien au peuple Palestinien. Il y a quelques semaines, l’interprète de La Puissance a encore publié une vidéo concernant ce conflit, et il a ensuite rajouté un message poignant :
Cette jeune Palestinienne est en train de craquer et seuls les êtres humains dignes de ce nom comprendront son épuisement. Elle traverse une épreuve qu’on ne souhaiterait même pas à son ennemi. L’ensemble de sa famille vient d’être tu.é… Elle se retrouve donc orpheline et en exode. Expulsée de chez elle, de sa terre, déplacée par la force, la cruauté et la terreur ! Elle ne peut même pas se défendre ne serait-ce que pour sauver sa propre vie sans qu’on la fasse passer pour une terro.riste. Expliquez moi c’est quoi la Démocratie ? Quels sont les facteurs déclencheurs du » Terro.risme » ? Ça c’est pire que du terro.risme ! C’est du terro.risme agréé par plusieurs états car personne ne bouge ! Comprenez qu’ils sont considérés comme des sous-hommes, traités et exterminés comme des rats en captivités , des êtres inférieurs.
Rohff s’en prend à Jamel Debbouze sur ses réseaux sociaux
La cérémonie des Césars avait lieu ce week-end et plus précisément ce vendredi. Célébrant le cinéma, elle a aussi donné lieu à de nombreux messages forts passés. Parmi ceux-là, il y a notamment la condition de la femme dans le cinéma et dans la société en général. Mais aussi, le conflit qui se passe en Palestine. Ainsi, Kaouther Ben Hania a, par exemple, appelé à un cessez-le-feu et que le « mas.sacre cesse ».
Cet engagement a fait réagir, jusqu’à Rohff qui a posté un message sur X, en saluant ce courage face à d’autres qui n’ont pas fait de même : « On ne doit pas se taire n’est ce pas Jamel , Nawel , Omar , Leïla B et j’en passe. Allez Courage ! Vous avez peur de quoi ? De qui ? ».
On ne doit pas se taire n’est ce pas Jamel , Nawel , Omar , Leïla B et j’en passe Allez Courage ! Vous avez peur de quoi ? De qui ? 🇵🇸 pic.twitter.com/dv2G0Tsb9t
— ROHFF (@rohff) February 25, 2024
Un message qui pour le moment est resté sans réponse.