Mike Tyson plus fort que Tyson Fury ? Une légende de la boxe donne son avis
On ne pourra pas dire le contraire : Mike Tyson et Tyson Fury ont su marquer le monde de la boxe chacun à son époque. La rencontre aurait pu être un véritable choc dans le ring. Carl Froch a donné son pronostic au sujet de ce combat. Gentsu vous en dit plus.
En octobre dernier, Francis Ngannou affrontait Tyson Fury pour son premier combat de boxe professionnelle. Pour cette rencontre, le Camerounais a bénéficié des précieux conseils de Mike Tyson qui l’a coaché. Cela dit, ce choix a beaucoup déçu le Gypsy King qui n’a pas caché qu’il aurait aimé que Iron Mike soit son coach pour une histoire symbolique au micro de Sky Sports :
À vrai dire, je trouve ça triste que l’homme qui a inspiré mon prénom, une telle légende, se retrouve opposé à moi et doive ressortir perdant de ce combat. Je trouve ça vraiment triste et je pense qu’il devrait être dans mon coin plutôt que dans celui de mon adversaire. Mais le business reste le business et je comprends que cette décision est purement basée sur le plan business. Peu importe ce qu’il enseignera à Ngannou et à quel point il va lui apprendre la boxe, tout le monde a un plan jusqu’à ce qu’ils s’en prennent plein la figure.
Mike Tyson plus fort que Tyson Fury ? Une légende de la boxe donne son avis
Mike Tyson continue de s’entraîner mais a pris sa retraite depuis un bon moment. Il est donc peu probable de le revoir en tête d’affiche. Cela dit, l’idée de le voir affronter Tyson Fury a traversé l’esprit de nombreux supporters. C’est notamment le cas de Carl Frosh qui a déclaré à ce sujet au micro de Lucky Block :
Mike Tyson a mis au tapis quelques grands gaillards. Je pense que Tyson Fury serait capable de le tenir à l’écart pendant un certain temps, mais vous parlez d’un Mike Tyson au sommet de sa forme, qui a été champion du monde à 20 ans. Je pense qu’un Mike Tyson au sommet de sa forme bat presque tout le monde.
Le sportif a notamment ajouté :
Tel qu’il était sur le ring, c’était un homme dangereux. Il n’arrêtait pas de donner des coups de poing. Il avait l’habitude de rouler vers son adversaire pour se mettre à portée de tir. S’ils essayaient de l’attraper, il les repoussait et lançait de gros crochets et de gros uppercuts qui atterrissaient sur le menton et les mettaient KO. Je pense que la réponse à cette question serait : Mike Tyson bat Tyson Fury, facile.
Bien que la rencontre aurait pu être intéressante, le résultat aurait été sans appel selon lui. On ne le saura malheureusement jamais !