Dadju et Tayc réalisent un énorme score avec leur album en commun « Héritage »
Il y a quelques semaines, Tayc et Dadju ont fait le buzz en se lançant des piques sur les réseaux sociaux. Mais cette promotion cachait un projet en commun entre les deux hommes. Aujourd’hui, les premiers chiffres de ventes ont été dévoilés, Gentsu vous dévoile tout.
Au début du mois d’octobre, Tayc a publié un mystérieux message qui semblait viser Dadju sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, il ne le nommait pas mais utilisait ses surnoms. Puis, Dadju a répliqué en retour sur ses réseaux sociaux. Mais Tayc a décidé d’en rajouté une couche en ajoutant :
Je reçois des messages dans tous les sens depuis hier, on va parler une bonne fois pour toutes. Ce que personne ne sait, c’est qu’on n’est même plus dans le domaine de la musique, de l’artistique ou du showcase pas payé, là, on est dans la vraie vie. On est dans une histoire où ma propre famille a été impliquée et affectée par ce soi-disant ‘Grand reuf’ » (…) Croyez-moi vraiment, c’est juste parce que je respecte encore un minimum sa carrière et ce qu’il a bâti que je reste silencieux sur ce quil m’a fait, mais aujourd’hui, il n’est plus rien pour moi. Je me rends compte que j’étais le seul à le voir comme un frère. Tu pourras mettre toutes les conversations qui te feront plaisir pour me vanner, mais tu ne pourras rien nier, on n’est pas les mêmes.
Dadju et Gims offrent un gros cadeau à Tayc
Après une série de piques et de mystérieuses publications, Tayc et Dadju ont finalement mis fin au suspens en annonçant la sortie de leur projet commun. Disponible depuis ce vendredi 16 février, le projet comporte seize morceaux. Sur cet opus intitulé Héritage, on retrouve de belles collaborations : Dinos, Ronisia, Gims, Rsko, Josman, Monsieur Nov, Singuila, Fally Ipupa, Yamê, Jungeli, Oxmo Puccino, Samuel Eto’o et Tu.erie.
Après une semaine de sortie, les premiers chiffres ont été dévoilés. Et les deux hommes ont réalisé une très belle performance. En effet, lors de la première semaine, l’opus de Dadju et Tayc s’est écoulé à 29 096 exemplaires. La répartition se fait ainsi : 20 242 en physique, 115 en téléchargement et 8 739 en streaming selon la SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique). L’engouement autour de cet album en commun a été vérifié par les chiffres.
🇫🇷 Dadju & Tayc scorent 29 096 équivalent ventes en première semaine avec « Héritage » (via @snep) !
20 242 physique (69,6%) 💿
115 téléchargement (0,4%) 📥
8 739 streaming (30%) 🎧 pic.twitter.com/6rhtycOKXG— Ventes Rap (@VentesFRap) February 23, 2024