La coupe afro devient la nouvelle tendance capillaire chez les Chinois

Le 21 Fév 2024 à 16:32 par Sikagz

La Coupe afro s’invite en Chine. En effet, les Chinois ont complètement craqué pour les coiffures africaines à tel point que des salons ont décidé de s’adapter et adopter cette nouvelle mode. D’ailleurs, des images ont fait le buzz sur la Toile. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Les différentes cultures permettent de laisser place à de belles fusions même si dans le cas contraire, la Toile hurle à l’appropriation culturelle. Si certaines personnalités ont été épinglées pour une histoire de peau blanchie ou trop foncée, il y a des histoires qui décoiffent. La preuve avec cette nouvelle tendance qui a séduit les chinois.

Plusieurs salons de coiffure ont décidé de se spécialiser dans les coiffures afros après les fortes demandes des clients désirant changer de style capillaire. D’ailleurs, un salon spécialisé a montré les différentes étapes pour passer d’une chevelure lisse à une crinière crépue voire bouclée. Dans l’extrait vidéo, on peut découvrir deux jeunes femmes noires croisant une dame chinoise arborant une coupe très volumineuse et la complimenter pour cela.

La coupe afro devient la nouvelle tendance capillaire chez les Chinois

L’aventure capillaire afro chinoise a commencé avec Martha Makuena. Cette congolaise est arrivée en 1999 en Chine et a décidé de tenter l’expérience en ouvrant un salon de coiffure dans la ville portuaire de Canton. Au programme ? Des tresses, des lissages, des extensions, des soins ou encore la coloration. Depuis, de nombreux établissements ont suivi sa trace. Un deuxième salon de sa chaîne a vu le jour.

© Instagram © Instagram

En tout cas, ces différentes coupes ont fait réagir sur les réseaux sociaux puisque l’on a pu lire : « Sa leurs va grave bien ptdrrr chinois d’la caillé », « Ça va être marrant quand ils vont découvrir les locks et qu’ils vont faire la coupe à Koba », « Genre y’a des chinois qui rêvent d’avoir mes cheveux ? J’suis fier », « Comment c’est trop stylé. Je kiffe », « Les noirs influencent le monde », « par contre les chinois n’ont pas les cheveux crépus donc au premier champoing, ils retrouvent leurs cheveux lisses. Je vois pas bien l’intérêt du coup d’autant de travail pour un truc si éphémère », « C’est toujours beau quand les gens se rapprochent des cultures ou mode d’autres qu’eux- ça démontre une ouverture d’esprit et une bienveillance 🙂 ».


Actualité Actualités