« Calme ta CB et… » : Maes accuse Booba de tricher sur les ventes de son dernier album

Le 18 Fév 2024 à 14:59 par djfreak

Ce vendredi 9 février, Booba a fait son grand retour avec un nouvel opus, intitulé Ad Vitam Aeternam. Un opus très attendu qui rencontre un réel succès commercial, mais qui reçoit des accusations de tricherie de la part de Maes. Gentsu vous explique tout.

Après presque trois ans d’absence, Booba a décidé de sortir le onzième album de sa carrière. En effet, l’interprète de Boulbi a choisi de sortir de sa retraite pour revenir avec un nouvel opus baptisé Ad Vitam Aeternam. Ce projet est composé de seulement dix morceaux, dont des extraits déjà dévoilés ces derniers mois, ainsi que des featurings avec Evil P et Gato, SDM, Sicario et Usky.

Quelques jours avant la sortie, Booba avait prévenu tout le monde. Sur son compte X, il avait notamment écrit :

À tous les artistes collabos traîtres lâches sans cou.illes qui vous mélangez pour une pièce et des likes je vais vous écraser vendredi. C’est notre année.

© Youtube © Youtube

Une stratégie plutôt payante parce que le DUC a écoulé un peu plus de 15 000 exemplaires lors de la première semaine. Mais ce score n’a pas vraiment convaincu les internautes. Sur X, une personne a notamment lâché : « Donc lui fait plus du double que son mid week mais bien sur 0 promo a skip… Et les affiches dans tout Paris ? ». Une publication qui n’a pas échappé à Maes, puisqu’il a écrit en légende : « Calme ta CB et bonne fin de carrière à toi grand pointeur ».

 

Maes valide la pique de Damso qui parle de Booba

Ce vendredi 16 février, Werenoi a dévoilé son nouveau projet sur toutes les plateformes. Intitulé Pyramide, le projet contient 17 morceaux avec un casting XXL : Damso, SDM, Aya Nakamura, Hamza, SCH et Maes. D’ailleurs, la collaboration avec le rappeur originaire de Bruxelles a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Et pour cause, Damso a lâché une phrase qui n’est pas passée inaperçue puisqu’il s’en prend aux rappeurs qui ont des relations avec des mineurs :

On t’as déjà dit qu’elle était pas majeure (Elle est pas majeure). Beaucoup de pointeurs, beaucoup de grands rappeurs.

Cette phrase est sûrement destinée à Booba. En effet, il y a quelques années, B2O a passé un moment d’intimité avec une certaine jeune fille de 16 ans appelé Ines. Cette histoire a fait beaucoup de bruit au moment des faits en 2015, mais a refait surface en 2020. Inès Sberro s’était vantée d’avoir passé une nuit torride avec Booba en publiant des photos d’elle avec le rappeur au lit. Forcément, cette histoire est connue par Maes, ce qui l’a fait réagir sur ses réseaux sociaux.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais