Freeze Corleone : une plainte a été déposée suite à ses paroles dans son dernier morceau

Le 10 Fév 2024 à 14:48 par djfreak

Ce vendredi 9 février, Freeze Corleone a fait sensation avec son nouveau morceau, en featuring avec le rappeur allemand Luciano. Mais dedans, le rappeur a lâché une phrase qui fait polémique, à tel point qu’une plainte a été déposée. Gentsu vous explique tout.

Le 11 septembre dernier, Freeze Corleone a fait son retour dans les bacs avec l’Attaque des Clônes. Cette fois-ci encore, le succès a été rendez-vous puisque l’album a été certifié. Cela dit, le jeune homme est toujours autant controversé et son concert au Zénith de Paris a failli être annulé.

Finalement, l’équipe de Freeze Corleone a obtenu gain de cause. Dans un communiqué relayé sur la Toile, on a pu lire :

La mesure d’interdiction prononcée par le préfet de police porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et de réunion.

© Youtube © Youtube

Freeze Corleone fait polémique avec son dernier titre

Encore une fois, Freeze Corleone est mêlé à une polémique. Le rappeur s’est attiré les foudres de Christian Estrosi, le maire de Nice, pour ses paroles dans le titre Haaland. Le morceau figure sur le dernier album de l’Allemand Luciano. Mais dedans, l’artiste membre du collectif 667 fait à demi-mot référence à l’atte.ntat de Nice, qui avait eu lieu le 14 juillet 2016. « En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui b*mbarde à fond sur la… », pose le rappeur. Si le membre du 667 ne conclut pas sa phrase, on peut deviner qu’il sous-entend « Promenade des Anglais », notamment en raison des deux rimes précédentes.

C’est en tout cas l’avis de Christian Estrosi, qui a rapidement posté un message sur son compte Threads. « Encore une provocation ignoble d’un rappeur qui utilise le dra.me du 14 juillet à Nice pour faire le buzz en instrumentalisant un atte.ntat islam.iste qui a fait 86 victimes dans notre ville. C’est infâme. J’espère que ce morceau sera interdit par la justice », s’exprime le maire de Nice. L’édile de la ville azuréenne promet qu’il portera plainte « au nom du respect des vi.ctimes et de leurs familles ».

Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a lui aussi fustigé sur X une « insinuation immonde« : « Une nouvelle étape vers l’infâme a été franchie par le rappeur Freeze Corleone. (…) 86 anges ont été fauchés par un barbare islamiste. Ce rappeur doit être poursuivi pour apologie du terro.risme! ».

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais