« C’est comme si je n’avais rien fait » : Mac Tyer revient sur la disparition de son frère Bigou
Invité dans l’émission OuiHustle, Mac Tyer s’est livré à cœur ouvert sur de nombreux sujets que ce soit sa carrière, son conflit avec Rémy ou encore sa famille notamment la disparition de son frère Bigou survenue en 2015. Le rappeur a fait des confidences très touchantes. Gentsu vous en dit plus.
Le 10 février 2015, Bigou se faisait opérer pour une hernie abdominale mais n’a pas survécu. En septembre dernier, trois médecins condamnés pour « négligences » pour la disparition du petit frère de Mac Tyer.
Près de dix ans après les faits, la douleur est toujours intacte. Au cours de son entrevue avec LeChairman, Mac Tyer a rappelé à quel point il était proche de Bigou et a confié dans un premier temps :
Mon petit frère c’était mon double. On avait une très grosse complicité. Bigou, c’est mon frère. C’est mon ami. C’est un confident, mon soss’, il était tout pour moi (…) Sa m*rt m’a rappelé c’est que la suite, le destin tu vas l’assumer Socrate.
« C’est comme si je n’avais rien fait » : Mac Tyer revient sur la disparition de son frère Bigou
Très ému en parlant de Bigou, celui qui a promis son retour dans les bacs a eu du mal à trouver ses mots. Il faut dire que Mac Tyer a traversé une période longue et sombre après sa m*rt. Il poursuit :
Je pense que je commence à peine de sortir de mon deuil. Suite à sa m*rt, je me suis mis en mode robot pour la famille. Je travaillais tout droit, je m’occupais de tout le monde pour que les gens essayent de pouvoir surmonter le deuil le mieux possible. Je pense que j’ai été un socle durant plusieurs années après sa m*rt pour empêcher de voir la mère de ses enfants, ma mère, mon père, mon autre frère qui vit le deuil à sa manière, ma soeur, ma grande fille… c’était un grand choc il avait 28 ans. Je me suis instrumentalisé pour essayer de garder le bateau sur la mer, pour qu’il ne coule pas. Je me suis oublié pendant presque dix ans.
Mac Tyer a ensuite dressé le bilan de ce deuil et de ses conséquences :
J’ai fait plein de choses mais c’est comme si je n’avais rien fait, que je n’étais plus dans mon corps. Il n’y a que très récemment que j’ai commencé à accepter le destin et accepter que la vie soit ainsi. Les conséquences de sa m*rt avec du recul, ça m’a beaucoup beaucoup affecté à un niveau que je n’avais pas imaginé. Je pensais être fort sur le moment (…) ça m’a laissé un gros vide et ce grand vide m’a fait faire beaucoup d’erreurs. L’amour que j’ai pour mon frère est inconditionnel.
Des déclarations vibrantes.