Francis Ngannou (37 ans) avoue avoir eu peur en quittant l’UFC
Plus d’un an après son départ de l’organisation, Francis Ngannou est revenu sur un moment qui a marqué un tournant dans sa carrière : la fin de son contrat avec l’UFC. Une époque qui n’a pas vraiment été simple. Gentsu vous explique tout.
S’il a fait de belles performances au sein de l’UFC, Francis Ngannou n’a jamais eu peur de dénoncer la rémunération insuffisante des athlètes de l’organisation. À la surprise générale, le Prédator a annoncé qu’il quittait la célèbre organisation de MMA en janvier 2023.
Seulement voilà, Francis Ngannou n’est pas resté sans contrat bien longtemps puisqu’il a conclu un accord historique quelques mois plus tard avec le PFL. Il a alors décidé d’y faire ses débuts professionnels en boxe. En octobre dernier, le Camerounais a ainsi affronté Tyson Fury et le combat s’est achevé par une défaite malgré sa belle performance. Dans un mois, celui qui est étudié à Harvard se frottera à Anthony Joshua cette fois-ci. Toutefois, le protégé de Mike Tyson ne perd pas une occasion de s’en prendre à l’UFC et a récemment lancé :
Cela fait partie du truc et c’est quelque chose que j’ai appris cette année. Tout cela peut être un sale business. Il y a des gens qui prétendent être des personnes qu’ils ne sont pas. Mais cela représente une bonne partie du processus d’apprentissage. La plupart des fighters n’y sont jamais éduqués. Et c’est ce pourquoi la plupart des comba*tants se font b*iser.
Francis Ngannou (37 ans) avoue avoir eu peur en quittant l’UFC
Mais son choix n’a pas été forcément facile à prendre. En effet, Francis Ngannou a profité d’une interview accordée à High Performance pour évoquer les craintes ressenties lors de son départ de l’UFC. Le sportif a alors déclaré :
Nous étions en désaccord sur beaucoup de choses. Je pense que la plus grosse erreur de l’UFC a été d’essayer de me maltraiter. Mais je suis trop têtu pour être maîtrisé […] Évidemment que j’étais effrayé. Je veux dire, vous avez cette grosse organisation qui a énormément de pouvoir, beaucoup d’investisseurs et une grosse puissance financière. Beaucoup de gens ont des intérêts dans cette organisation et vous vous retrouvez dans une position où vous leur faites perdre de l’argent. L’entreprise fera tout pour sauver cela.
Aujourd’hui, Francis Ngannou ne regrette pas son choix et a vu sa vie basculer en devenant millionnaire dès son premier combat avec le PFL.