404Billy fait un constat de la carrière de BEN PLG après son élimination de Nouvelle Ecole

Le 07 Fév 2024 à 12:09 par djfreak

Il y a quelques heures, 404Billy a adressé un très beau message à BEN PLG suite à la sortie de son dernier opus. Gentsu vous révèle tout.

Au mois de juin 2022, Netflix a mis en ligne son concours rap, intitulé Nouvelle Ecole. Pour cette première saison, c’est Fresh LaPeufra qui s’est imposé et qui a remporté les 100 000 euros promis au vainqueur. Dans cette saison, Ben PLG a marqué les esprits. Il a vécu une aventure contrastée, puisqu’il n’a pas été retenu par Shay lors de l’audition. La rappeuse avait préféré un autre candidat, qu’elle estimait plus motivé.

Quelques jours après son départ, Ben PLG a répondu de la meilleure des manières avec le morceau Mauvaise Nouvelle, où il reprend un peu le concept de l’émission. Il propose une fin alternative à sa prestation dans le fameux parking avec Shay et Frenetik. Aujourd’hui, le rappeur continue de faire sa musique et vient de publier un projet sur toutes les plateformes. Intitulé Dire je t’aime, l’opus est disponible depuis une semaine et comporte notamment de belles collaborations : Niro, Sofiane Pamart, Georgio et B.B Jacques. Un succès plutôt mitigé mais qui ne fait pas perdre l’humour à l’artiste :

Je suis 11e du top album en indé et vous pensez que je vais me laver ?

© Youtube © Youtube

Très présent sur les réseaux sociaux, 404Billy s’est exprimé sur l’artiste. Le rappeur l’a félicité et lui a adressé un très beau message :

Ce gars s’est fait recaler d’une émission de me.rde, n’a rien lâché, il a fait son délire et a continué à faire son truc en indé. J’applaudis ce charbon. #Hustle

 

Ben PLG n’en veut pas à Shay suite à son élimination

Il y a quelques mois, Ben PLG a accordé un entretien à Interlude. Dedans, le rappeur est revenu sur la sortie de son titre Mauvais Nouvelle, qui a été partagé par Shay lors de sa sortie :

Ça fait plaisir. Pour moi, elle fait preuve d’intelligence à ce moment-là. Puis à un moment, elle aime bien la musique, elle se prend le morceau (…) Je lui ai envoyé un message d’ailleurs après, je lui ai dit : “Merci d’avoir joué le jeu”.

Dans le clip, on peut le voir faire un doigt d’honneur en rappant son texte. Pourtant, il n’en veut à personne : « Je n’attaque personne, là ce sont plus des personnages, des contextes. Mais la personne je ne la connais pas, je n’ai pas envie de faire preuve de vio.lence. Moi ça me fait plaisir que ça partage, c’est trop cool ».


Actualité Rap Francais