Benoit Paire s’emporte après avoir été menacé par un spectateur
Ce mercredi 31 janvier, Benoit Paire s’est frotté à Harold Mayot. Mais cette rencontre a eu une tournure inattendue et le tennisman a été amené à monter au créneau à cause d’un spectateur en plein match. Explications.
Le deuxième tour de l’ATP 250 de Montpellier a commencé ce mercredi 31 janvier. Au cours de cette journée, Benoit Paire affrontait Harold Mayot. Seulement voilà, le sportif a rapidement interrompu le match durant plusieurs minutes… à cause d’un spectateur.
En effet, Benoit Paire n’a pas réussi à garder son calme après avoir été menacé par l’individu comme l’a raconté l’Equipe. Gaël Monfils a lui aussi subi la colère d’un spectateur. En plein silence, le sportif a décidé de lui répondre très franchement et a lancé :
Ça sert à rien de me parler. Qu’est-ce que tu as ? Quoi après le match ? Qu’est-ce qu’il y a après le match ? Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? T’es qui toi ?
Benoit Paire s’est ensuite dirigé vers l’arbitre et a déclaré :
Il me menace, il n’a pas le droit de faire ça.
Benoit Paire se fait menacer en plein match par un parieur. A vomir.🤮
« Si c’est pour me dire que tu as parié, il faut que tu arrêtes de me parler quoi. […] Qu’est-ce t’as ? Quoi après le match ? Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? »pic.twitter.com/4lqPCxMxh3
— Tennis Legend (@TennisLegende) January 31, 2024
Benoit Paire s’emporte après avoir été menacé par un spectateur
À la fin du match qui s’est clôturé pour une défaite pour Benoit Paire, l’ex de Shy’m a fait une mise au point et a raconté ce qu’il s’est passé :
Il m’a dit : ‘Je t’attends à la fin’. Quand on me dit ça… Je voyais qu’il était en train de parier et des personnes comme ça n’ont rien à faire dans un stade.
Très remonté, Benoit Paire a ajouté :
C’est une plaie, mais on est des joueurs professionnels et on sait que des gens parient. Quand on s’en prend à nous sur les réseaux sociaux, on essaie de faire abstraction. Mais quand c’est dans les tribunes et qu’une personne nous menace, je ne trouve pas ça terrible.
L’individu a été expulsé des tribunes. Mais ce débordement n’aurait pas eu un impact sur la défaite de Benoit Paire qui a justifié sa performance par son tendon d’Achille qui l’a empêché de s’entraîner correctement. Habitué à recevoir de la haine du public, le jeune homme ne compte pas se laisser faire qu’il soit en pleine activité ou non.