Benoit Saint-Denis révèle ce qu'il redoute le plus dans le MMA

Benoit Saint-Denis révèle ce qu’il redoute le plus dans le MMA

Le 29 Jan 2024 à 18:04 par Sikagz

Benoit Saint-Denis révèle ce qu'il redoute le plus dans le MMA

Benoit Saint-Denis a eu mille vies avant de se lancer dans le MMA. Bien qu’il adore son métier, il y a des choses qui le dérangent et il n’a pas honte de le dire. Gentsu vous raconte tout.

Après avoir évolué dans les forces spéciales et avoir été videur dans les boîtes de nuit, Benoit Saint-Denis s’est lancé dans les sports de combat. D’ailleurs, sa performance face à Matt Frevola en novembre dernier en a impressionné plus d’un(e).

Seulement quelques semaines après cette victoire, son prochain combat a été annoncé contre Dustin Poirier pour l’UFC 299. D’ailleurs, il a été très cash sur cette rencontre à venir au micro de RMC Sport :

Moi j’aime imposer mon style dans l’octogone. Il y aura des petits réglages à faire pour pouvoir l’imposer de la meilleure des manières possibles et livrer une grosse batail*e. Il aime ça aussi. On va tellement varier, tellement mettre de rythme… Il va falloir rendre cette bata*lle à mon style. Je le dis souvent, c’est l’homme qui imposera le mieux son style qui sortira victorieux. J’y vais en conquérant, on y va pour aller chercher cet homme de Louisiane, une figure mondiale du MMA. J’ai l’opportunité de l’avoir face à moi, c’est incroyable. Mais cette annonce, c’est juste le début d’un camp d’entraînement difficile et intense.

Benoit Saint-Denis révèle ce qu’il redoute le plus dans le MMA

Même s’il gagne sa vie grâce au MMA, Benoit Saint-Denis sait rester objectif sur le domaine notamment au sujet de la période du cutting lors de son passage sur la chaîne Youtube Le Parcours :

Moi je combats en moins de 70 kilos. Alors on fait ce qu’on appelle le cutting, comme on combat 36 heures après la pesée officielle. En ce moment je pèse 83 kilos par exemple. Je descends pour la pesée, et je combats généralement à 80 kilos dans la cage. Par exemple le record de reprise de poids c’est de 14 kilos, c’était chez les poids moyens.

Benoit Saint-Denis a pris son exemple :

Moi je perds 4 ou 5 litres d’eau pendant ma période de cutting. Avec mon régime alimentaire je descends à 75, et après je perds le reste en flotte. Je dois faire autant de cuttings que de combats. C’est chiant. C’est vrai que c’est chiant. Moi j’aimerais bien que ce soit comme dans d’autres disciplines où tu perds seulement 3 ou 4 kilos. Tu fais juste la diète et un peu d’eau et c’est bon.

Benoit Saint-Denis va devoir subir une grosse perte de poids avant chaque combat comme ses adversaires. Un côté qui le dérange malgré tout.


Actualité Boxe & MMA