Meek Mill révèle le montant vraiment dingue pour une collaboration avec lui
Qu’on se le dise, Meek Mill fait partie des artistes qui ont marqué l’industrie musicale. Mais le rappeur américain a fait le buzz en dévoilant le montant qu’un artiste devra débourser pour une collaboration. Gentsu vous révèle tout.
À côté de la musique, Meek Mill est connu pour son franc-parler. En effet, l’artiste américain a récemment demandé qu’on le respecte au même rang que Kendrick Lamar :
Personnellement (…) je ne pense pas avoir droit au crédit que je mérite. (…) J’ai explosé en 2012. Si vous allez jeter un oeil [sur la cover du XXL Freshman Class 2011], S/O à Vanessa, je suis dessus. C’est moi, YG, Kendrick [Lamar], Mac Miller, repose en paix, Fred The Godson. Mais tous ces gars, je les respecte énormément, et bon nombre d’entre eux se sont installé sur la durée. Je suis l’un de ces mecs qui est encore là en 2021. Je suis en train de m’installer sur un niveau de talent, pas de marketing. Je veux être honnête avec mes fans.
Ce n’est pas tout, Meek Mill a fait une apparition remarquée sur les réseaux sociaux mais plutôt pour ses propos dénonçant l’industrie musicale. Il s’est plaint de n’avoir gagné « que » onze millions de dollars en l’espace de dix ans de carrière musicale :
J’ai laissé mes albums vivre leur vie à partir du moment où j’ai appris que je touchais 13 cents sur chaque dollar généré [grâce aux ventes], une fois que je me suis rendu compte de ça, je n’ai plus assuré de promotion pour ces labels qui ne me font pas manger. Mon argent provient de mon nom et de ma marque.
Meek Mill dévoile le tarif pour une collaboration
Il y a quelques jours, Meek Mill a révélé le prix de ses couplets sur ses réseaux sociaux. Pour avoir un couplet du rappeur américain sur son single, il faudra débourser 250 000 dollars. Toutefois, cette somme peut varier en fonction de l’appréciation de l’artiste lui-même. En effet, s’il apprécie le morceau composé, le prix du couplet pourrait descendre jusqu’à 150 000 dollars. C’est loin d’être le plus gros tarif exercé dans le milieu puisque Nicki Minaj réclame 500 000 dollars pour une collaboration.
Meek Mill reveals he charges $250,000 per verse, but if he likes the song and you got the money in hand, the price is $150,000. pic.twitter.com/lH59HJGQyE
— Daily Loud (@DailyLoud) January 24, 2024
Ce montant peut parfois atteindre le succès. Entre 2022 et 2023, Meek Mill a reçu 5 certifications dont 3 single d’or et 2 singles de platine.