Kofs est persuadé qu’un célèbre rappeur se cache derrière Ziak
Le 19 janvier dernier, Kofs a fait son retour dans les bacs avec un projet baptisé APRES MINUIT. À cette occasion, le rappeur marseillais a accordé une interview à GQ à laquelle il a fait des révélations sur l’identité de Ziak. Gentsu vous raconte tout.
Ziak est l’une des révélations rap de ces derniers mois. Bien qu’il ait collaboré avec plusieurs artistes dont Maes, ces derniers ne l’ont jamais vu le visage à découvert. Un mystère que le rappeur est fier d’entretenir comme il l’a confié dans Clique :
Le pire truc pour un rappeur, c’est qu’on ne parle pas de lui. Moi c’est ce que je pense personnellement. J’ai commencé par un son où je dis : “J’aime bien quand tu me s*ces la b*te mais je préfère quand il y a ta pote qui t’aide”. Ça, ça veut dire : écoute-moi. Je voulais choquer, que les gens se disent : “Mais c’est un fou lui”. Moi j’aime ça. Le fait que ça fabule, qu’on se dise : “Mais en fait, il y a plusieurs gars ? C’est qui ? En fait, c’est lui ?”. Quand je sens que ça parle comme ça, c’est qu’en fait c’est trop fort. Quand Fifty s’entourait d’Eminem et Dre pour faire un p*tain d’album pour arriver tout prêt, moi je m’entoure de qui je veux. Si j’ai envie que mon truc déchire, je vais me mettre avec les gens qui déchirent, producteurs et réalisateurs. Je n’ai pas voulu faire le sacrifice de mon visage, comme beaucoup de gens l’ont fait.
Kofs est persuadé qu’un célèbre rappeur se cache derrière Ziak
Pour la promotion de son album où il a rendu hommage à son père, Kofs a eu l’occasion de juger le rap français dans les locaux de GQ. Vient au tour de Salif. De là, le rappeur a commencé à émettre une théorie :
C’est incroyable l’écriture. C’est devenu cliché de le dire. Ça m’énerve. Je pense qu’il ne fait pas chercher à comprendre le pourquoi du comment il a arrêté. Il a tout arrêté. Franchement chapeau à lui. Moi je pensais qu’il allait revenir. Surtout comment il a été adulé. Moi personnellement, je serai revenu tu vois ? Mais lui il tient. Il garde sa ligne de conduite.
Kofs en profite pour adresser un message à Salif :
Reviens frérot. Reviens deux trois mois. On fait ce qu’on a à faire. Deux trois projets vite faits. Je khalass et tu repars tranquille.
Puis, Kofs a eu une révélation :
Salif c’est Ziak. La tête de ma mère. Ça y est, je viens de réfléchir (…) c’est pour ça que j’écoute les deux en fait. C’est pour ça que j’ai écouté Salif et maintenant j’écoute Ziak. Arrêtez tout ! J’ai un scoop.
Reste à savoir s’il a vu juste.