La chaîne C8 condamnée à une grosse amende après des propos contre Joy Hallyday

Le 24 Jan 2024 à 10:23 par Sikagz

En janvier 2023, Kelly Vedovelli s’en prenait à Joy Hallyday sur le plateau de Touche pas à mon poste. Un an plus tard, la chaîne C8 a été condamnée à verser une amende de 50 000 euros pour les propos tenus envers l’adolescente de quatorze ans. Gentsu vous en dit plus.

Depuis la disparition de Johnny Hallyday, son clan est suivi de près par le public en particulier ses filles adoptives Jade et Joy. Certains n’hésitent pas à s’en prendre à elles à cause de leurs publications sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, Kelly Vedovelli n’avait pas manqué de donner son avis sur le plateau de Touche pas à mon poste le 30 janvier 2023. La chroniqueuse avait même été taclée par Jazz Correia pour les propos suivants :

Pour moi, c’est le summum de la vulgarité (…) Alors on va dire, ‘oui mais Kelly, ceci, Kelly, cela’, Kelly elle a 32 ans, la petite elle a 14 ans. Moi à 14 ans, allez chercher des photos de moi comme ça à 14, il n’y en a pas. Donc pour moi, c’est hyper vulgaire avec sa langue, sa bouche, sa poitrine. Je trouve ça d’une extrême vi*lence physique et psychologique, ça ne va pas du tout.

La chaîne C8 condamnée à une grosse amende après des propos contre Joy Hallyday La chaîne C8 condamnée à une grosse amende après des propos contre Joy Hallyday

Le mois suivant, Laeticia Hallyday avait décidé d’agir en portant plainte contre la chaîne appartenant au groupe Bolloré.

La chaîne C8 condamnée à une grosse amende après des propos contre Joy Hallyday

Ce mardi 23 janvier 2024, la justice a tranché concernant cette séquence considérée de « de nature à porter atteinte aux droits de la jeune fille, au respect de son honneur et de sa réputation« , selon la décision de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

Cyril Hanouna ne s’était pas opposé au discours de Kelly Vedovelli. Ainsi, C8 a reçu une amende s’élevant à 50 000 euros pour s’en être pris à Joy Hallyday. L’autorité a souligné un manquement aux obligations « d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information, ainsi qu’à l’obligation d’expression des différents points de vue sur les questions prêtant à controverse« . Ce n’est pas la première fois que Touche pas à mon poste est puni à cause de l’une de ses séquences. Reste à savoir si Cyril Hanouna va en parler dans son émission.


Actualité People