« La scène qui ne s’effacera jamais » : Kofs rend un hommage bouleversant à son défunt père
Ce vendredi 19 janvier, Kofs a fait son retour dans les bacs après un album intitulé Après Minuit. Dans cet opus, sa famille a une place importante. Invité sur le plateau de Clique, le rappeur marseillais a fait de bouleversantes confidences sur son père et le rôle de son grand frère depuis sa disparition. Gentsu vous en dit plus.
L’année 2023 a été chargée pour Kofs. En effet, l’artiste s’est penché sur ses projets cinématographies et est apparu dans la série Lupin ou encore dans le second volet de Banlieusards. S’il s’est fait plus discret depuis la sortie de Matrixé, il ne s’est pas tourné les pouces pour autant puisque le rappeur préparait son retour musical. D’ailleurs, il a teasé son nouvel opus avec une série portant le même nom : Après Minuit, disponible sur sa chaîne Youtube.
C’est à l’occasion de la sortie de cet album que Kofs est venu sur le plateau de Clique. Dans ce projet, il parle beaucoup de sa famille notamment dans le titre Dans mon cœur où Kofs évoque son père déc*dé du cancer. Une épreuve qui le chamboule toujours autant :
Pour moi, c’est, je pense, la scène qui ne s’effacera jamais de ma vie et dans ma tête, elle restera. Elle tourne en boucle cette scène-là. C’est ce jour-là où on a vu pour la première fois mon père m*rt et que ma mère lui parlait comme s’il était encore vivant.Ça c’est un truc qui m’a… donc au final, je finis par l’écrire.
Kofs a notamment expliqué pourquoi il en avait fait un titre maintenant :
Je pense que les années m’ont aidé. Je ne pouvais pas le rapper l’année d’après. Mon père est m*rt, ça fait pratiquement treize ans aujourd’hui. Les années m’ont aidé à prendre du recul. Quand je pense à lui, forcément c’est…
« La scène qui ne s’effacera jamais » : Kofs rend un hommage bouleversant à son défunt père
Son père n’est pas le seul membre qu’il cite dans Après Minuit puisqu’il a rendu hommage à son grand frère. Ainsi, Kofs a expliqué au sujet de leur relation :
Aujourd’hui elle est x1000. La relation avec mon grand frère, elle est exceptionnelle. Mais même moi, je n’ai jamais vu deux frères comme moi et mon frère on s’aime. On s’envoie des « je t’aime mon frère », « dors bien mon frère ». On est très comme ça. Je ne sais pas si c’est justement à la m*rt de mon père qui fait que lui, il s’est dit : « bon là c’est mon petit frère c’est le petit dernier de la famille. Il faut que je prenne soin de lui ».Je pense que c’est ce qu’il s’est passé parce que littéralement à la m*rt de mon père, il s’est comporté comme le père de la maison. Même pas que de moi. Ca veut dire qu’on a même des grands frères à qui j’accorde tout mon respect. Lui mon frère qui est pratiquement mon jumeau on a un an d’écart, c’est lui qui a pris le rôle du papa de la maison.
Une fois de plus, Kofs confirme que la famille est quelque chose de sacré.