« C’est le début d’…» : Benoit Saint-Denis honnête sur son combat contre Dustin Poirier
Seulement deux mois après sa victoire contre Matt Frevola, le prochain combat de Benoit Saint-Denis a été confirmé contre Dustin Poirier. Interrogé à ce sujet par RMC Sport, le tricolore s’est livré en toute franchise sur ses plans. Gentsu vous en dit plus.
Le 11 novembre dernier, Benoit Saint-Denis évinçait Matt Frevola en seulement 91 secondes. Bien qu’il ait été humilié dans sa ville natale, l’Américain a apporté son soutien à son adversaire. Présent lors de l’UFC 295, Dustin Poirier a donné son avis sur le français et a déclaré :
C’est un super combat*ant, et c’était un super combat ! Je pensais que ça allait être une gue*re entre lui et Frevola, mais il l’a démoli. On verra (pour un combat contre lui, ndlr), il a encore du boulot.
Finalement, il n’aura suffi que de deux mois pour que Dana White officialise que les deux hommes allaient s’affronter lors de l’UFC 299 à Miami le 9 mars prochain. Une annonce qui a retourné la Toile.
« C’est le début d’…» : Benoit Saint-Denis honnête sur son combat contre Dustin Poirier
Seulement quelques heures après cette annonce, RMC Sport a eu l’opportunité de s’entretenir avec l’ancien des forces spéciales. Le natif de Nîmes a alors évoqué son futur combat pour la première fois et a déclaré concernant ses projets pour cette soirée :
Moi j’aime imposer mon style dans l’octogone. Il y aura des petits réglages à faire pour pouvoir l’imposer de la meilleure des manières possibles et livrer une grosse batail*e. Il aime ça aussi. On va tellement varier, tellement mettre de rythme… Il va falloir rendre cette bata*lle à mon style. Je le dis souvent, c’est l’homme qui imposera le mieux son style qui sortira victorieux. J’y vais en conquérant, on y va pour aller chercher cet homme de Louisiane, une figure mondiale du MMA. J’ai l’opportunité de l’avoir face à moi, c’est incroyable. Mais cette annonce, c’est juste le début d’un camp d’entraînement difficile et intense.
En ce qui concerne une éventuelle victoire, Benoit Saint-Denis ne veut pas trop faire de plans sur la comète :
Je n’aime pas parler du futur, mais je veux écrire mon histoire de la plus belle des plumes et aller chercher cette victoire. Si c’est le cas, on en reparlera et il y aura de grandes choses à faire derrière. Mais vous me connaissez, je n’ai pas ma langue dans la poche en cas de victoire. Je donnerai mes ambitions à ce moment-là. Il y a déjà ce travail à faire. J’ai 100% de mon état d’esprit qui est là pour aller chercher ce Diamant. Un Diamant de sang.
Ça annonce déjà la couleur !