SDM : sa surprenante réaction à sa nomination pour les Victoires de la Musique
Il y a quelques heures, les Victoires de la Musique ont donné la liste des nominés dans les différentes catégories. On peut voir le nom de SDM pour la chanson originale de l’année, ce qui a fait réagir le principal intéressé. Gentsu vous révèle tout.
En décembre 2022, SDM finissait l’année en beauté avec Liens du 100. Parmi les morceaux les plus populaires de ce projet, les fans ont adoré Bolide Allemand. Celui-ci a réalisé une très belle performance en 2023. D’ailleurs, l’artiste a pu le défendre lors de sa tournée où il avait déjà recadré un fan qui lui a jeté son téléphone. La chanson était encore à la première place du classement Spotify France en cette fin d’année 2023. De quoi donner le sourire à celui qui est en clash avec Maes. L’année prochaine risque elle aussi d’être plus chargée pour le jeune homme puisqu’il a remplacé Niska dans le jury de la troisième saison de Nouvelle Ecole.
SDM réagit à sa nomination aux Victoire de la Musique
En ce début d’année 2024, SDM continue de faire parler de lui. Et pour cause, il a tout d’abord reçu le W9 d’or pour son tube Bolide Allemand. Il faut dire qu’il a remporté la catégorie du titre le plus streamé de l’année, puisque le morceau comptabilise près 108 millions de streams uniquement sur Spotify.
Mais les récompenses devraient continuer pour le jeune artiste. Ce mardi 10 janvier, la liste des artistes nominés aux Victoires 2024 est tombée et SDM est présent dans la catégorie « Chanson originale » avec « Bolide Allemand ». Il fait face à « Douce » de Clara Ysé, « Enfant de » de Pierre de Maere, « La symphonie des éclairs » de Zaho de Sagazan et « Secret » de Louane. Toutefois, cette annonce n’a pas vraiment fait le bonheur du rappeur, qui devrait boycotter cette cérémonie. En effet, il vient de publier l’annonce des Victoires avec sa nomination en ajoutant en légende plusieurs émojis qui pleurent de rire. L’artiste du 92i ne semble pas convaincu par cet événement et préfère en rigoler.
Pour rappel, SDM avait pointé du doigt les Victoires l’année dernière. Et pour cause, Pierre de Maere avait remporté le trophée de la révélation de l’année à la place de Tiakola. Il avait déploré que les rappeurs ne soient pas respectés alors que ce sont les artistes de la scène urbaine les plus gros vendeurs d’albums en France.