Après l’annonce de son prochain combat contre Anthony Joshua, Francis Ngannou humilié

Le 07 Jan 2024 à 14:34 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris l’affiche du prochain combat de Francis Ngannou, qui affrontera Anthony Joshua. Suite à la révélation de ce nouvel adversaire, il a cependant fait l’objet d’un certain irrespect. Gentsu vous explique tout.

Loin de la célèbre organisation de MMA, Francis Ngannou n’a jamais laissé paraître le moindre doute quant à sa capacité à réussir. Toutefois, personne ne le pensait en mesure d’effectuer une entrée aussi tonitruante dans le milieu de la boxe. Et pour cause, son incroyable copie rendue face à Tyson Fury a tout bouleversé dans la suite de sa carrière. Il a fait mieux que résister, il s’est montré capable d’envoyer son illustre adversaire au sol, avant de ne s’incliner que sur décision partagée.

Suite à ce combat, les grandes portes de la discipline sont ouvertes. Surtout qu’aujourd’hui, on apprend qu’Anthony Joshua sera le prochain adversaire du Predator, qui est déjà impatient d’en découdre. Et l’Anglais s’avancera comme l’immense favori de ce combat selon les bookmakers. Le site spécialisé FanDuel a en effet attribué à Joshua une cote minuscule de 1.09, contre 7.40 pour Francis Ngannou. Il faut donc croire que la magnifique prestation offerte par ce dernier en octobre ne lui permet pas d’être perçu désormais comme un danger.

© Icon Sport © Icon Sport

 

Francis Ngannou s’en prend de nouveau à l’UFC

Début 2023, Francis Ngannou surprenait de nombreuses personnes en annonçant qu’il quittait l’UFC. Il faut dire que le Camerounais a manifesté à plusieurs reprises son insatisfaction au sujet de la rémunération et sa difficulté d’accéder à des soins de santé vitaux. Finalement, le combattant a fini par signer un contrat historique avec le PFL. C’est au sein de cette organisation qu’il a fait ses débuts professionnels en boxe anglaise contre Tyson Fury en octobre dernier.

Bien qu’il soit épanoui, le sportif ne décolère pas au sujet de l’UFC. Un an après son départ, Francis Ngannou a remarqué que de nombreux points n’ont pas changé depuis qu’il est parti. Sur sa chaîne Youtube, l’athlète a déclaré :

Cela fait partie du truc et c’est quelque chose que j’ai appris cette année. Tout cela peut être un sale business. Il y a des gens qui prétendent être des personnes qu’ils ne sont pas. Mais cela représente une bonne partie du processus d’apprentissage (…) La plupart des fighters n’y sont jamais éduqués. Et c’est ce pourquoi la plupart des comba*tants se font b*iser.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA