Peaky Blinders : le créateur donne des indices sur le script du film
Les fans de Peaky Blinders vont bientôt être gâtés. Alors que des séries dérivées ont été confirmées, Steven Knight a récemment révélé que le script du film était terminé et a fait des révélations à ce sujet. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Après la diffusion de la sixième et dernière saison de Peaky Blinders, beaucoup de fans se sont retrouvés dans la tourmente. Et pour cause, la pandémie de Coronavirus a provoqué le raccourcissement des épisodes. Mais le créateur a annoncé une bonne nouvelle malgré tout puisqu’un film a été confirmé. Au micro de Metro UK, Steven Knight a promis :
Je sais exactement ce qui va se passer. Je sais où va l’histoire et je l’écris en ce moment. C’est une histoire très spécifique, inspirée d’une histoire vraie tirée de la Seconde Guerre mondiale et qui sera racontée façon Peaky.
Depuis, le temps se fait long pour les fans de la série. Il y a quelques jours de cela, Bloomberg a confirmé que deux spin-offs ont notamment été commandés en plus du film. De quoi prolonger le plaisir.
Peaky Blinders : le créateur donne des indices sur le script du film
L’année 2024 s’annonce plutôt constructive pour Peaky Blinders. En effet, le film commence à prendre forme. C’est du moins ce qu’a révélé Steven Knight puisqu’il a presque achevé l’écriture du scénario du long-métrage clôturant l’histoire de Tommy Shelby. Mieux encore, le tournage pourrait commencer très prochainement. Dans une interview accordée à Radio Times, l’homme a annoncé :
Je m’assois devant mon ordi et j’écris.
Avant d’ajouter :
Ce serait bien de commencer à le tourner à mi-2024. C’est un peu comme un rêve. Je m’assois et cela vient tout seul. Ensuite, je relis ma copie et je me dis que ça fonctionne bien.
Si la date de sortie n’a pas été confirmée, il se pourrait qu’il s’agisse de la suite et fin de l’histoire. Pour rappel, la série s’achève avec une scène de Tommy Shelby à cheval comme lors de la première saison. Il ne reste plus qu’à attendre que les choses avancent. En tout cas, cela risque de venir plus vite que prévu !