Ja Rule annonce son retour après avoir signé un contrat à plus de 100 millions de dollars

Le 07 Jan 2024 à 10:03 par djfreak

Le rappeur américain Ja Rule annonce son retour après avoir signé un contrat à plus de 100 millions de dollars. Gentsu vous explique tout.

À la fin des années 90, le rap new-yorkais vit une ce qu’on pourrait appeler son ère post-Biggie, qui a perdu la vie en 1997. C’est dans ce contexte qu’apparaissent de nouveaux challengers, qui ont fait leurs gammes dans l’ombre les années précédentes. Les plus illustres s’appellent DMX, 50 Cent, et Ja Rule. Ce dernier se fait remarque au début des années 90, où il forme un groupe, Cash Money Click, avec deux amis.

Mais c’est au mois de juin 1999, que Ja Rule se fera entendre avec son album Venni Vetti Vecci, référence à la fameuse phrase qu’aurait prononcé Jules César : “je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu”. Un premier album boudé par la critique, mais qui produit un premier hit pour le jeune homme : Holla Holla. C’est avec son deuxième album, Rule 3:36, que Ja Rule va franchir un cap en termes de succès, grâce à deux singles inévitables en 2000 : Put It On Me et Between Me And You.

Simultanément, 50 Cent et Ja Rule ont par ailleurs eu des altercations, lors de rencontres en studio ou sur des tournages de clips. C’est dans ce contexte tendu que 50 Cent est vict*me de la fameuse fusi*lade lors de laquelle il reçoit neuf coups de feu, le 24 mai 2000. Sans que cela a pu être prouvé par une enquête, les rumeurs vont dans le sens d’une tentative d’a*sassinat commandité par un certain Supreme, un proche de Ja Rule. Depuis, les deux hommes se sont lancés dans un clash qui aura pris de grandes proportions.

© SMO OSTROWSKI © SMO OSTROWSKI

Ja rule annonce son retour avec un contrat pharamineux

La suite de la carrière de Ja Rule a été une longue chute. La dégringolade est surtout commerciale : les ventes d’albums à partir de 2003 n’ont jamais égalé celles de ses premiers disques au moment de son pic de popularité. Toutefois, il n’a jamais abandonné et compte faire son retour en 2024.

En effet, sur ses réseaux sociaux, l’artiste américain a confié avoir signé un deal avec un label, s’élevant à plus de 100 millions de dollars. Un chiffre complètement fou qui a forcément fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Certaines personnes pensent même qu’il s’agit d’un prank de 50 Cent.

Affaire à suivre…


Actualité Rap Us