Cambriolage de Ciryl Gane : un suspect de l’affaire Bruno Guillon impliqué
Quatre mois après les faits, l’enquête autour du cambriolage de Ciryl Gane prend un nouveau tournant. Comme l’a indiqué le Parisien, un homme a été placé en garde à vue. Celui-ci est également impliqué dans le vol de Bruno Guillon. Gentsu vous en dit plus.
Le 2 septembre dernier, Ciryl Gane a obtenu sa revanche lors de l’UFC Paris. Et pour cause, il est ressorti vainqueur de son combat contre Serguey Spivak. Mais les festivités ont vite pris fin puisque son domicile a été cambriolé en son absence. Le montant du préjudice s’élève à 150 000 euros. Des bijoux dont une Rolex ont été dérobés.
Quelques jours après les faits et l’ouverture de l’enquête, le sportif a pris la parole lors d’un live où il a confié :
Dans la nuit de mon combat, je me suis fait cambrioler. Pour la première fois de ma vie, je me suis fait cambrioler. Malheureusement, je veux trop être là le mec qui vit dans un monde de bisounours. Je pense que je suis une personne totalement lambda qui n’attire pas la méchanceté, la jalousie. Le MMA, c’est un sport dont on parle aujourd »hui. Les comba*ttants on est beaucoup mis en avant. Je gagne des sommes. C’est vrai que je ne me cache pas forcément, je n’ai pas pris assez de précaution. Ça n’a été que matériel. Donc je ne sais pas qui remercier. Ils ont agi quand ma famille n’était pas là, c’est le principal. J’ai ma femme et mes deux filles qui venaient de quitter le domicile. J’en profite pour passer un message à tout le monde, faites attention et prenez les précautions qu’il ne faut pas. Moi je ne l’ai pas fait. Dieu merci ma famille n’était pas là. Je ne saurais pas comment j’aurai réagi. Dans un premier temps, ça m’aurait fait très mal (…) J’aurai voulu faire beaucoup de mal à beaucoup de gens (…) Je vais devoir adapter ma vie (…) Je n’ai pas envie de rentrer là-dedans, ça fait chi*r.
Cambriolage de Ciryl Gane : un suspect de l’affaire Bruno Guillon impliqué
Seulement voilà, l’affaire a connu un rebondissement. Un certain Kamel Z. âgé de 26 ans a été extrait de sa cellule de la pris*n d’Osny afin d’être placé en garde à vue. Déjà incarcéré pour le home jacking de Bruno Guillon, il est soupçonné d’avoir participé à celui de Ciryl Gane. S’il a gardé le silence face aux enquêteurs, l’étude de la téléphonie permet à la BRB et au CAC94 ont permis de confirmer qu’il avait sa part de responsabilité.
Kamel Z. est impliqué dans plusieurs affaires « people » puisqu’il repérait les lieux et montait des équipes. Il a déjà été jugé pour le me*rtre de Boubou Yatera, un jeune homme de 18 ans .tué dans le XIXe arrondissement lors d’une rixe en 2017 impliquant une cinquantaine de jeunes des cités rivales de Riquet et de Cambrai. L’individu avait été acquitté en mars dernier et était ressorti libre du tribunal après cinq ans de détention provisoire.
Cambriolage de célébrités: un homme, déjà mis en examen dans le home-jacking de Bruno Guillon, déféré dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du domicile du combattant de MMA Ciryl Gane pic.twitter.com/CsjfMvCV3L
— BFMTV (@BFMTV) January 4, 2024
Pour le cambriolage de Ciryl Gane, le jeune homme devait être jugé ce jeudi 4 janvier selon la procédure de comparution immédiate.