« Je l’ai pris à la légère » : Tyson Fury cash sur son combat contre Francis Ngannou
Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou a offert un beau spectacle pour ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. S’il a tenu dix rounds, le jury a estimé que Tyson Fury était le grand vainqueur de cette rencontre. Toutefois, le Britannique a tenu des propos surprenants à ce sujet. Explications.
Après avoir quitté l’UFC, Francis Ngannou s’est lancé dans une nouvelle aventure en rejoignant le PFL qui lui a permis de faire ses débuts professionnels en boxe anglaise. Bien qu’il ait tout donné, le protégé de Mike Tyson a perdu son premier combat contre Tyson Fury. Mais cette soirée a permis de faire taire ses détracteurs.
Cela n’a pas empêché Tyson Fury d’être impressionné par Francis Ngannou qui a réussi à le mettre à terre. Interrogé sur la performance de son adversaire, le Camerounais a confié au micro de The Last Stand :
Fury a une assez bonne puissance. J’ai encaissé quelques-uns de ses coups, et je peux vous dire qu’ils sont très puissants. En plus de ça, c’était avec des gants de taille 10oz. Dans les combats de MMA, on a des gants plus fins de 4oz, mais en boxe, ce sont des gants plus épais de 10oz. Du coup, je pense que jusqu’à présent, c’est le plus gros frappeur que j’ai affronté dans ma carrière. Je me suis senti plutôt bien à ce moment-là. Mais bon, j’avais déjà regardé Fury combattre plusieurs fois. Je l’avais déjà vu prendre un gros coup, tomber au sol inconscient et revenir dans le combat. Du coup, je savais que ça pouvait se passer comme ça. Mais je m’attendais à mieux de sa part parce que quand je le regardais, il avait les yeux grands ouverts et il avait l’air parfaitement conscient.
« Je l’ai pris à la légère » : Tyson Fury cash sur son combat contre Francis Ngannou
Tyson Fury n’a pas franchement brillé dans le ring le 18 octobre dernier puisqu’il a même subi un knockdown. D’ailleurs, il a connu une petite dépression après cette rencontre. Lors d’une interview accordée à Sports Illustrated, le promoteur Todd Duboef a confié que le Gypsy King n’était pas franchement fier de sa performance et a raconté :
Je pense que Tyson a des regrets. D’ailleurs, il s’est beaucoup critiqué après coup. Il trouvait qu’il avait eu une soirée sans. Lui-même a dit, « Je l’ai pris à la légère. Tout est ma faute. » Il n’a pas cherché à fuir ses responsabilités, ce qui est bien. Le fait qu’il y aura une revanche est quelque chose d’acquis selon moi. Francis l’a méritée. Sa performance a fait en sorte qu’il l’obtienne. Les gens se sont dit, « Wow, il a failli le battre alors qu’on pensait qu’il n’avait aucune chance ! » Ceci étant dit, je trouve ça logique qu’il ait droit à sa revanche.
Comme quoi, il ne faut jamais être trop sûr de soi. Reste à savoir si Francis Ngannou obtiendra la revanche qu’il réclame.