Kaaris (43 ans) donne son avis très franc sur l’Intelligence Artificielle
Ces derniers temps, de nombreux remix générés par l’IA ont fait le buzz sur la Toile. Kaaris a souvent été pris pour exemple. Lors de son passage dans DOSE RAP, le Sevranais a donné son avis sur ces différentes reprises. Gentsu vous explique tout.
Le 15 décembre dernier, Kaaris faisait son retour dans les bacs avec Day One. Parmi les 17 titres, on peut retrouver des invités de taille comme Koba LaD, Hamza, Kerchak et SCH. Et s’il a laissé comprendre que ce projet pourrait être l’avant-dernier, le rappeur du 93 a expliqué qu’il ne pensait pas avoir une si longue carrière lors de son passage dans Le Code :
J’aurais pu arrêter plus tôt si on ne me mettait pas autant de bâtons dans les roues. Donc j’ai continué. C’est une passion. J’aime le rap presque autant que toi gros. Il y a plein de choses que je n’ai pas pu faire. On ne va pas revenir dessus. Il y a plein de choses que je n’ai pas pu faire. Il y a une place que je n’ai pas pu avoir parce que bon, il y a des choses qui ont été compliquées, mais vas-y tranquille, mais je suis là et je prépare mes projets.
Kaaris (43 ans) donne son avis très franc sur l’Intelligence Artificielle
Les progrès de l’Intelligence Artificelle sont impressionnants et des reprises inattendues ont vu le jour. Récemment, une trentaine d’artistes ont été mis en scène sur un morceau de PNL. Avant ce remix, Kaaris a déjà plusieurs fois été utilisé pour des covers. Invité à donner son avis lors de son passage dans DOSE RAP, celui qui ne veut pas affronter Bosh a répondu :
On me demande ça tous les jours en ce moment. Parce que moi je crois que j’ai eu une période très très forte où les IA se sont lâchées sur oim. En plus je n’avais même pas d’actu, rien. J’étais dans mon coin et tout (…) J’ai commencé avec Chou Daddy mais je crois qu’il y en avait déjà avant (…) Tu ne peux pas lutter contre l’évolution frère.
Toutefois, Kaaris trouve cela dangereux car cela pourrait laisser place à des discussions qui n’existent pas. Pour lui, les artistes concernés devraient percevoir des bénéfices. Reste à savoir comment cela va encore évoluer.