Malgré le clash, Maes continue d’envoyer de la force à SDM et son titre Bolide Allemand
Il y a quelques semaines, Maes s’en est pris à SDM sur ses réseaux sociaux. Mais le rappeur de Sevran envoie tout de même de la force à son nouveau rival, à travers les réseaux sociaux. Gentsu vous explique tout.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Booba et Maes ne se lâchent plus sur les réseaux sociaux. À tel point que le Sevranais a proposé à son ancien mentor d’en venir aux mains pour régler leurs comptes une bonne fois pour toutes. Mais l’auteur d’ULTRA n’a jamais répondu à l’invitation de son ancien protégé. Et comme souvent dans les clashs, il y a des dégâts collatéraux, SDM en fait partie.
En effet, depuis quelques semaines, la nouvelle cible de Maes n’est autre que SDM. Tout a commencé lorsque l’artiste du 93 a appris que le poulain de Booba participait à la troisième saison de Nouvelle Ecole. La production du programme a décidé de changer le jury en prenant l’artiste du 92i et Aya Nakamura à la place de Niska et Shay. Sur ses réseaux sociaux, Maes a décidé de se moquer de Booba.
Mais l’artiste du 93 ne compte pas s’arrêter là avec SDM. Et pour cause, Maes a accusé à plusieurs reprises son nouveau rival de tricher sur les plateformes de streaming. C’est pourquoi, les nouvelles publications de l’artiste de Sevran sur son compte Instagram font beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, l’auteur de LDS s’est affiché en plein showcase de SDM. Et encore plus récemment, on pouvait le voir en train de s’ambiancer sur le morceau de son rival, avec la légende « Vonde Vondavon ».
SDM explique d’où vient le gimmick « Vonde Vondavon »
En décembre 2022, SDM finissait l’année en beauté avec Liens du 100. Parmi les morceaux les plus populaires de ce projet, les fans ont adoré Bolide Allemand. Celui-ci a réalisé une très belle performance en 2023. Si tout le monde a la référence de ce fameux « Vonde Vondavon », beaucoup ignorent d’où tout cela est parti. C’est lors de son entrevue avec Brut que SDM a levé le voile sur la fameuse anecdote qui se cache derrière ce gimmick. Il raconte dans un premier temps :
L’histoire de « Vonde Vondavon », elle est très simple. Il y a mon gars Baki RS, c’est un oncle à lui qui est à son taf, il voulait faire l’ancien un peu branché. Il voulait faire écouter le son à ses collègues mais il se souvient plus du titre mais il a l’air.
SDM poursuit :
« Tu peux me rappeler déjà c’est quoi le son de MDM qui fait : « Vonde vondavon » au lieu de « Volume, j’monte à fond » lui, il entendait « Vonde vondavon ». Ça veut dire qu’il demande ça… On est morts de rire sur le coup, on le met en story et c’est parti en coui*les tu vois. Après de là, ça appartenait à tout le monde.